Cyril Hanouna, son tweet polémique : "J'aurais peut-être dû la fermer"
Publié le 9 décembre 2015 à 18:31
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Trois jours après avoir agacé de nombreux journalistes, Cyril Hanouna semble avoir des regrets.
Cyril Hanouna fait un petit mea culpa suite à ses tweets polémiques postés après les résultats du premier tour des élections régionales. Emission "Les pieds dans le plat", diffusée sur Europe 1, le 9 décembre 2015. Cyril Hanouna fait un petit mea culpa suite à ses tweets polémiques postés après les résultats du premier tour des élections régionales. Emission "Les pieds dans le plat", diffusée sur Europe 1, le 9 décembre 2015.© Europe 1
L'animateur Cyril Hanouna fait un petit mea culpa suite à ses tweets polémiques postés après les résultats du premier tour des élections régionales. Emission "Les pieds dans le plat", diffusée sur Europe 1, le 9 décembre 2015.
Cyril Hanouna revient sur la polémique concernant son tweet posté suites aux résultats des élections régionales. Laurent Bazin a débattu avec lui. Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 7 décembre 2015.
Exclusif - Cyril Hanouna - Soirée du fabricant de produits de soins dermo-cosmétiques Lierac à l'occasion du lancement de la nouvelle gamme de soins d'exception Premium, issue de la médecine régénératrice dont Kristin Scott Thomas est l'égérie dans les salons de l'hôtel Peninsula à Paris le 1er octobre 2015.
Cyril Hanouna - 11e édition du "BGC Charity Day" à Paris le 11 septembre 2015 en mémoire aux 658 collaborateurs du groupe BGC partners (leader mondial du courtage interbancaire) disparus il y a 14 ans dans les attentats du World Trade Center le 11 septembre 2001.
Cyril Hanouna répond aux tweets enflammés reçus après ses propos sur les journalistes suites aux résultats des élections régionales. Laurent Bazin est venu débattre avec lui. Emission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 7 décembre 2015.
Cyril Hanouna lors du showcase à l'occasion de la sortie du disque "TPMZ" "Touche Pas à ma ZIK" au VIP Room à Paris, le 12 juin 2015.
Cyril Hanouna et Enora Malagré  - 11e édition du "BGC Charity Day" à Paris le 11 septembre 2015 en mémoire aux 658 collaborateurs du groupe BGC partners (leader mondial du courtage interbancaire) disparus il y a 14 ans dans les attentats du World Trade Center le 11 septembre 2001.
La suite après la publicité

"Les journalistes, continuez à en faire des tartines, continuez à instaurer un climat anxiogène ! Vous avez gagné les gars ! #irresponsable." Ce tweet posté par Cyril Hanouna le 6 décembre dernier, soir des résultats du premier tour des élections régionales - abstention proche de 50%, le Front national récoltant 28,07 % des suffrages devant les listes de droite, à 26,96 %, et celles de gauche, à 23,37 % -, a valu à l'animateur les foudres de nombreux journalistes. Avec le recul, l'animateur-producteur avoue avoir des regrets.

Dans son émission Les Pieds dans l'plat, diffusée sur Europe 1, Cyril Hanouna a déclaré avec beaucoup d'humilité : "Si j'ai un regret, c'est que j'ai dit 'les journalistes', j'aurais dû dire 'certains' journalistes." Des propos que nombre d'entre eux ont entendus.

J'ai donné mon avis, mais j'aurais peut-être dû fermer ma gueule

Mais attention ! Cette correction ne signifie pas que le fond de sa pensée ait changé. "J'ai trouvé qu'il y avait certains grands médias qui s'étaient mal comportés, qui n'avaient pas joué le jeu et avait été un peu malhonnêtes. Je ne dis pas ça parce que vous êtes là, mais je trouve qu'iTELE et d'ailleurs, BFM aussi, vous avez très bien fait le boulot. Il y a des chaînes qui doivent faire plus d'audience, donc qui sont un peu plus sensationnalistes et je trouve que c'est pas bien dans ces moments-là", a-t-il précisé. Chose déjà dites face à Laurent Bazin dans Touche pas à mon poste, lundi soir.

Si Cyril Hanouna estime donc qu'il aurait dû retirer "les" et remplacer ce mot par "certains", à aucun moment il n'est revenu sur le vrai mot qui a été à l'origine de la polémique : "irresponsable". Comme indiqué dans son émission Touche pas à mon poste du lundi 7 décembre, jamais il ne le retirera. Néanmoins, le présentateur regrette apparement d'avoir provoqué la polémique.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cyril Lignac soumis parfois à 35 dégustations par jour, son secret pour se régaler sans être écoeuré
Cyril Lignac soumis parfois à 35 dégustations par jour, son secret pour se régaler sans être écoeuré
31 octobre 2024
Malgré la fin de C8, Cyril Hanouna omniprésent à la rentrée : Touche pas à mon poste ne sera pas sa seule émission !
Malgré la fin de C8, Cyril Hanouna omniprésent à la rentrée : Touche pas à mon poste ne sera pas sa seule émission !
21 août 2024
Les articles similaires
VIDEO "Je m'en vais !" : Vexé après une remarque de Pascal Praud, un chroniqueur de CNews quitte le plateau en plein direct play_circle
VIDEO "Je m'en vais !" : Vexé après une remarque de Pascal Praud, un chroniqueur de CNews quitte le plateau en plein direct
30 mai 2024
VIDEO Benjamin Duhamel déstabilise complètement son invitée, grand moment de gêne sur BFMTV play_circle
VIDEO Benjamin Duhamel déstabilise complètement son invitée, grand moment de gêne sur BFMTV
21 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news