![Dany Boon et sa mère Danièle Hamidou-Ducatel - Un an après l'ouverture, le centre culturel de Lesquin a été rebaptisé "Centre culturel Dany Boon", en présence du comédien à Lesquin près de Lille le 1er octobre 2016.](https://static1.purepeople.com/articles/4/20/35/14/@/2690376-dany-boon-et-sa-mere-daniele-hamidou-duc-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Alors qu'il est de retour dans les salles avec son nouveau film intitulé Radin, Dany Boon a fait une escale dans le Nord afin de prendre part à un événement dont il était le premier concerné. Samedi 1er octobre, on pouvait donc le retrouver à Lesquin, près de Lille.
Un an après son ouverture, le centre culturel de la ville a adopté un nouveau nom puisqu'il s'appelle désormais Centre culturel de Lesquin Dany Boon. Un hommage pour le comédien originaire de la région des Hauts-de-France, né dans la petite ville d'Armentières en 1966. A ses côtés, l'acteur a pu compter sur la présence de Dany Wattebled, maire de Lesquin, mais aussi et surtout de sa maman Danièle Hamidou-Ducatel. Dany Boon, qui n'a en revanche pas encore reçu d'hommage sur le célèbre Walk of Fame de Los Angeles où il a habité plusieurs années, a ravi ses fans en posant pour des photos et a volontiers signé des autographes. L'acteur avait largement contribué à donner une image chaleureuse du Nord avec son film Bienvenue chez les Ch'tis (20 millions d'entrées).
Avec cet édifice à son nom, Dany Boon rejoint d'autres stars honorées. Il y a par exemple l'école Sylvie Joly, le collège Pierre Perret ou bien le le boulevard Céline Dion au Canada.
Thomas Montet