Daphné Roulier : "C'est long, un divorce. Surtout après vingt-trois ans"
Publié le 6 novembre 2019 à 19:11
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
L'épouse d'Antoine de Caunes débute ce soir une nouvelle aventure professionnelle. La belle Daphné Roulier qui est férue de culture a fait des confidences lors d'une interview accordée au "Parisien"
Exclusif - Antoine de Caunes et sa femme Daphné Roulier - Photocall du dîner de gala Séries Mania à l'hôtel Salomon de Rothschild à Paris, France, le 30 janvier 2019. © Olivier Borde/Bestimage Exclusif - Antoine de Caunes et sa femme Daphné Roulier - Photocall du dîner de gala Séries Mania à l'hôtel Salomon de Rothschild à Paris, France, le 30 janvier 2019. © Olivier Borde/Bestimage© BestImage, Olivier Borde
Exclusif - Antoine de Caunes et sa femme Daphné Roulier - Photocall du dîner de gala Séries Mania à l'hôtel Salomon de Rothschild à Paris, France, le 30 janvier 2019. © Olivier Borde/Bestimage
Antoine de Caunes et sa femme Daphné Roulier - Sorties des obsèques du journaliste, animateur de télévision et animateur de radio français Philippe Gildas en la salle de la Coupole au crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, France, le 5 novembre 2018.
Antoine de Caunes et sa femme Daphné Roulier - Sorties des obsèques du journaliste, animateur de télévision et animateur de radio français Philippe Gildas en la salle de la Coupole au crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, France, le 5 novembre 2018.
Antoine de Caunes et sa femme Daphné Roulier - Vernissage de l'artiste chinois Liu Bolin avec la maison Ruinart au Grand Palais à Paris le 8 mars 2018. © Cyril Moreau/Bestimage
Exclusif - Antoine de Caunes et sa femme Daphné Roulier à la soirée des Distinctions de la FIDH (Fédération Internationale des Droits de l'Homme) à l'Hôtel de Ville à Paris, le 6 décembre 2016. © Guirec Coadic/Bestimage
Antoine de Caunes et Daphné Roulier - Dîner d'ouverture au Casino de Deauville du 42ème Festival du cinéma Américain de Deauville après la projection du film d'ouverture 'Infiltrator' à Deauville, le 2 Septembre 2016.© Denis Guignebourg/Bestimage
Antoine de Caunes et Daphné Roulier - Soirée des animateurs du Groupe Canal+ au Manko à Paris.
Antoine de Caunes et sa femme Daphné Roulier - Soirée des 30 ans de Canal + au Palais de Tokyo à Paris le 4 novembre 2014.
Antoine de Caunes et sa femme Daphné Roulier - Soirée des 30 ans de Canal + au Palais de Tokyo à Paris le 4 novembre 2014.
Antoine de Caunes et sa femme Daphné Roulier - Prix de la Closerie des Lilas 2014 à Paris, le 8 avril 2014
La suite après la publicité

Mercredi 6 novembre rime avec come-back pour Daphné Roulier. L'animatrice, qui a officié de longues années sur Canal+, fait son retour sur Paris Première dans le programme culturel Rayon Cult'. Un nouveau départ qui lui permet d'aborder le thème de la fidélité avec Le Parisien.

Après vingt-trois ans de bons et loyaux services sur la chaîne cryptée, Daphné Roulier a quitté Canal+ après l'arrêt de son émission L'Effet papillon. La journaliste, épouse d'Antoine de Caunes dans la vie, est heureuse de revenir sur nos écrans : "Comme en amour, la première d'une émission n'est jamais la plus spectaculaire", déclare-t-elle. Ce nouveau programme traitera de la culture et Daphné Roulier compte bien toucher le public le plus large possible. "Cette émission ressemble davantage à Rive droite, rive gauche de Thierry Ardisson. On va partager avec notre invité nos coups de coeur culturels. Le public s'obstine à croire que la culture est réservée aux élites. Or on peut écouter gratuitement de la musique sur YouTube, voir des documentaires en replay et de bons films en VOD pour quelques euros. C'est pour ça que j'ai voulu présenter cette émission dans un décor de supermarché", explique-t-elle.

Concernant les négociations avec Canal+ à l'occasion de son départ, Daphné Roulier confie : "C'est long, un divorce. Surtout après vingt-trois ans de vie commune heureuse ! On a mis cinq minutes à s'aimer et des mois à se quitter. J'ai pris le temps de réfléchir pour ne pas avoir besoin d'une histoire de transition. J'ai une fidélité de labrador. Mais la meilleure façon pour qu'une histoire ne fonctionne pas, c'est d'être persuadé que ça va marcher. Je l'ai vérifié dans ma vie personnelle."

Rendez-vous mercredi 6 novembre à 23h sur Paris Première pour regarder Rayon Cult'.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après son divorce, Robert Pirès célèbre l'anniversaire de son fils Théo (16 ans), beau gosse presque aussi grand que lui !
Après son divorce, Robert Pirès célèbre l'anniversaire de son fils Théo (16 ans), beau gosse presque aussi grand que lui !
7 novembre 2024
Daphné Bürki craque et lâche tout : sa dédicace bouleversante à son chéri David, trois mois après sa disparition play_circle
Daphné Bürki craque et lâche tout : sa dédicace bouleversante à son chéri David, trois mois après sa disparition
27 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news