La duchesse de Cambridge a irradié de toute sa classe l'une de ses ultimes sorties de l'année 2011, qui l'a vue devenir l'épouse du prince William et une membre prépondérante de la famille royale. Alors qu'on la verra à nouveau à l'oeuvre au côté de son bien-aimé mercredi 21 décembre pour une visite sur un site de la Fondation Centrepoint dont le prince est le parrain, Kate, dont les activités caritatives devraient être annoncées et formalisées début 2012, était hier, lundi 19 décembre, la reine éblouissante de la soirée A Night of Heroes, organisée à l'Imperial War Museum, à Londres.
D'une allure renversante dans sa robe bustier de velours noir signée Alexander McQueen, griffe qu'elle adore et à laquelle elle devait sa robe de mariée, la resplendissante duchesse était l'atout charme de cet événement dédié à la remise des Sun Military Awards instaurés par le prince Charles, représenté à cette occasion par ses fils, le prince William et le prince Harry, auteur d'un éloge vibrant à l'adresse des personnels militaires et de leurs familles.
Kate Middleton a certes focalisé l'attention, mais ce gala annuel pouvait néanmoins compter sur la participation d'un certin nombre de personnalités, au premier rang desquels un autre sex symbol national : David Beckham. Enfin sacré champion de MLS (championnat américain de football) le mois dernier pour sa dernière année de contrat - qui expire le 31 décembre prochain - avec le Los Angeles Galaxy, le Spice Boy profite de la fin d'année sur son sol d'origine avant de vraisemblablement s'engager pour un baroud d'honneur - qu'il aimerait voir synonyme de sélection pour les JO de Londres 2012 - avec le PSG. A Paris, tout est d'ailleurs prêt pour l'accueillir comme un prince : outre un salaire mensuel de 750 000 euros, les Qataris désormais aux commandes du club de la capitale ont selon nos informations prévu pour veiller au bien-être de la star britannique résidence de prestige dans une banlieue chic, voiture avec chauffeur, service de sécurité et autres commodités, le tout à la charge du club. Comme nous vous l'avions déjà indiqué, les protagonistes de ce dossier attendent les tout premiers jours de janvier pour finaliser l'accord et faire de l'annonce officielle l'occasion d'un énorme raout médiatique.
D'ici-là, aucune raison de voir le Spice Boy du côté de la Seine, et, pour l'heure, c'est pour l'Angleterre qu'il a délaissé la Californie. Hier soir, David Beckham s'est longuement attardé sur le tapis rouge, puisqu'il n'était pas venu seul : Becks, visiblement très fier et arborant un noeud papillon, prenait la pose avec ses fils Brooklyn et Romeo, portant costume et cravate, histoire d'initier un peu plus les garçons de 12 et 9 ans à l'appétit des photographes, qu'ils connaissent déjà au quotidien. Tout en côtoyant la duchesse de Cambridge - pas un mince privilège - et le prince William, un ami de leur papa, avec lequel il faisait équipe pour défendre (en vain) la candidature anglaise pour un prochain Mondial. Si les deux aînés posent fièrement et très élégants avec leur Spice Dad, on ne manque pas de relever l'absence du benjamin, Cruz, et de la petite dernière Harper, restés à la maison aux bons soins de Victoria Beckham. Les médias anglais ont remarqué que la famille Beckham est arrivée le matin même à l'aéroport d'Heathrow en vue de passer les fêtes au Royaume-Uni, à Beckhingham Palace, dans le Hertfordshire. On félicite les Beckham Boys pour leur bonne mine après ce trajet de quelque 12 heures d'avion !
Une fois que le footballeur star décida que la séance photo était terminée et poussa ses protégés vers l'entrée, ils purent retrouver à l'intérieur d'excellents amis de la famille : les Ramsay. Le truculent chef anglais et officier de l'ordre de l'empire britannique Gordon Ramsay, connu autant pour son activité télévisuelle que pour ses établissements réputés partout dans le monde, assistait également à l'événement. Habitués à prendre du bon temps avec les Beckham, entre vacances conjointes et séances de surf, Gordon et son épouse Tana Ramsay devaient être ravis de cette compagnie. Brooklyn et Romeo ne pouvaient toutefois pas retrouver les quatre enfants du couple, absents de la soirée.
Parmi les autres célébrités présentes pour cette soirée très chic récompensant près de 80 militaires, citons le Premier ministre David Cameron et son épouse Samantha, le footballeur star des Blues et de la sélection anglaise Frank Lampard avec sa fiancée Christine Bleakley, la chanteuse et jurée de Strictly Come Dancing Alesha Dixon, Jamie et Louise Redknapp, le chanteur australien Peter Andre (ex-mari de Katie Price), le comédien David Walliams et sa mère Kathreen...