Le 18 décembre 2012, de nombreuses personnalités se sont réunies autour de l'association Tout le monde chante contre le cancer afin de réaliser l'arbre de Noël du service d'hématologie et d'oncologie pédiatrique de l'hôpital Armand-Trousseau à Paris.
En premier lieu, on a pu voir le présentateur de la télé-réalité Koh Lanta, Denis Brogniart. L'animateur au grand coeur a pris le temps de rire et de parler aux enfants malades en présence du Père Noël à qui ils ont eu tout le loisir de révéler leur liste de cadeaux. Placé sous le signe de la bonne humeur et de la chanson, l'événement organisé par l'association a également accueilli une partie de la troupe de Mozart, l'opéra rock. Florent Mothe, fidèle ange gardien de l'association, Melissa Mars, Diane Dassigny et Mikelangelo Loconte ont interprété pour le plus grand bonheur des enfants quelques tubes de la comédie musicale.
D'autres chanteurs ont également donné de la voix, comme Philippe Tailleferd, participant à l'émission de télé-crochet The Voice et ex-membre de l'équipe Louis Bertignac, mais aussi Alban Bartoli et Véronick Sévère, anciens protégés de Florent Pagny.
L'actrice Valérie Bonneton (Les Petits Mouchoirs) est également venue passer un instant privilégié avec les enfants, tandis que Sylvain Mirouf a dévoilé ses plus beaux tours de magie.
L'association Tout le monde chante contre le cancer a trois missions : sensibiliser les personnes au cancer, réaliser les rêves de ceux qui se battent contre la maladie et soutenir la recherche. Dans cette optique, pendant tout le mois de décembre, l'association organise l'opération 100 Noëls dans 100 Hôpitaux partout en France en offrant 15 000 cadeaux à 4000 enfants et ados hospitalisés.
Aussi, le 4 décembre dernier s'est tenu au Casino de Paris l'enregistrement de l'émission-concert annuelle en faveur de l'association. Amel Bent, Sheryfa Luna, Serge Lama, Patrick Bruel, Dany Brillant, Colonel Reyel, Louisy Joseph, Baptiste Giabiconi, Sandrine Quétier, Sandra Lou, Karima Charni, Christophe Beaugrand, Frédéric Lopez et Ariane Brodier, Amaury Vassili, Marlene Mourreau... et bien d'autres ont assuré le show, et grâce à eux, l'association a récolté la jolie somme de 106 000 euros.