Qu'est-ce qui a poussé Diane Kruger et Joshua Jackson à se séparer cet été après dix ans d'amour ? Si aucune thèse officielle n'est venue expliquer cette rupture, l'actrice allemande a peut-être donné des éléments de réponse à propos de son choix de redevenir célibataire.
C'est sur Instagram que la comédienne francophone, qui fut jadis la compagne de Guillaume Canet, a mis le feu aux poudres en postant une photo cryptique d'un écran sur lequel on peut lire ce qui ressemble à un proverbe moderne. Intitulé Pensée finale, ce texte est semble-t-il habité d'un gros sous-entendu. "Une relation sans confiance, c'est comme avoir un téléphone sans réseau. Et que faites-vous avec un téléphone sans réseau ? Vous jouez", peut-on lire dans ce message.
Faudrait-il voir un message subliminal dans cette photo qui s'accompagne d'un blanc sans équivoque en légende ? Difficile en tout cas de ne pas penser à sa récente rupture avec Joshua Jackson, acteur révélé par Dawson qui fut à l'affiche de Fringe et qui brille aujourd'hui dans une autre série, The Affair. Un show télé qui prend pour coeur d'intrigue une relation adultérine destructrice. L'expérience de cette série dramatique a forcé le couple à se poser des questions et notamment à propos de la confiance que l'on peut accorder à l'autre.
Que sous-entendrait alors la jolie comédienne allemande de 40 ans ? Que Joshua Jackson l'a trompée ? Pourtant, en décembre dernier, quelques mois avant la rupture, c'est Diane qui s'affichait complice avec Norman Reedus, son partenaire dans le film Sky, et faisait l'objet de rumeurs d'infidélité.
Diane Kruger, que l'on retrouvera bientôt à l'affiche de Tout nous sépare avec Catherine Deneuve, est restée dix ans en couple avec l'acteur canadien de 38 ans, sans jamais l'épouser. Elle s'est mise en couple avec lui en 2006, l'année où elle a finalisé son divorce avec l'actuel chéri de Marion Cotillard.