Diane Kruger a une vie bien remplie et fait le bonheur des écrans avec la sortie ce mercredi 6 septembre 2023 de Visions, un triller inquiétant dans lequel elle partage la vedette avec Mathieu Kassovitz qui se remet doucement d'un impressionnant accident. Une carrière au top, qui a démarré dans le mannequinat à l'internationale avant le cinéma, implantée en France comme outre-Atlantique. Née en Allemagne, parlant français parfaitement et tournant autant pour le cinéma d'auteur que pour les blockbusters, elle est à l'aise partout. Son pilier, c'est sa famille, celle qu'elle a fondée le 2 novembre 2018 avec la naissance de sa fille, née de son couple avec Norman Reedus, alias Daryl Dixon de The Walking Dead. Un enfant aux prénoms surprenants dont elle a expliqué l'origine.
Assurant en beauté la couverture du magazine ELLE au mois d'août, la discrète Diane Kruger avait accepté de s'épancher quelque peu sur sa vie privée. Ex de Guillaume Canet puis de Joshua Jackson, elle est désormais la bien-aimée de l'Américain Norman Reedus, rencontré sur le tournage de Sky. Papa d'un grand garçon né de son ancien couple avec la top model Helena Christensen (Mingus), il a accueilli une fille avec Diane Kruger le 2 novembre 2018 qu'ils ont prénommé Nova Tennessee. "En latin, 'Nova' signifie 'Nouveau'. J'ai eu notre fille a plus de 40 ans : elle est le symbole d'un nouveau départ. Et son deuxième prénom est Tennessee car c'est là que j'ai appris que j'étais enceinte", confie l'actrice.
Un prénom qu'elle a gardé secret dans un premier temps, ne voulant pas raconter son histoire avec Norman Reedus. "Je me disais : 'Elle va grandir et un jour, elle lira les interviews dans lesquelles on parle d'elle.' J'ai tu un certain temps son prénom, Nova. Et puis j'ai écrit un livre, A Name From the Sky, en anglais et traduit en allemand [mais pas en français, ndlr], sur la signification des prénoms. J'ai alors parlé de Nova", a-t-elle ajouté dans ELLE. Une jolie petite famille qui est installée depuis un an à Paris, où l'enfant est scolarisée notamment dans une fameuse école bilingue comme elle l'avait raconté dans En aparté : "Le mercredi, elle va à l'école allemande. Elle ne parle pas encore français mais elle commence."