Discours fort de Judith Godrèche aux César : "J'entends la douleur...", Marina Foïs très touchée et pleine d'attentes
Publié le 28 février 2024 à 21:20
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Le discours de Judith Godrèche aux César 2024 vendredi dernier a marqué les esprits. Notamment celui de Marina Foïs, qui est revenue sur ce moment fort de la cérémonie lors de son passage dans "Clique" sur Canal+ ce jeudi 28 février.
Marina Fois réagit au discours de Judith Godrèche aux César, "Clique" Canal+.
Judith Godrèche, son discours aux César 2024, Canal+. Marina Fois - Sorties du défilé de mode prêt-à-porter Louis Vuitton Printemps/été 2024 lors de la Fashion Week de Paris (PFW), dans le futur hôtel Louis Vuitton au 103, avenue des Champs-Élysées, à Paris, France, le 2 octobre 2023. © Christophe Clovis/Bestimage Judith Godrèche, son discours aux César 2024, Canal+. Marina Foïs - Arrivées au défilé Paco Rabanne prêt à porter femme Printemps/Été 2024 lors de la Fashion Week de Paris (PFW), au Palais de Tokyo, à Paris, France, le 28 septembre 2023. © Christophe Clovis/Bestimage Judith Godrèche, son discours aux César 2024, Canal+.
La suite après la publicité

Les violences faites aux femmes sont trop fréquentes, et il faut que cela cesse. C'est le message qu'a souhaité faire passer Judith Godrèche lors de son intervention aux César 2024, vendredi 23 février à l'Olympia. "Depuis quelque temps, je parle, je parle, mais je ne vous entends pas. Ou à peine. Où êtes-vous ? (...) Pourquoi accepter que cet art que nous aimons tant, cet art qui nous lie, soit utilisé comme une couverture pour un trafic illicite de jeunes filles ?", a-t-elle notamment demandé au public, présent dans la salle.

Un discours puissant, qui pourrait bien faire bouger les choses. C'est du moins ce qu'elle espère, elle, mais aussi beaucoup de personnes qui la soutiennent dans sa démarche, comme l'actrice Marina Foïs, qui a été amenée à réagir à cette prise de parole lors de son passage dans l'émission Clique, ce mercredi 28 février sur Canal + : "J'espère qu'on est à un moment différent. Il y a déjà eu Adèle Haenel, Camille Kouchner...J'entends la douleur, je comprends la colère, je suis assez abasourdie de comment ca résiste à une chose qui est très simple. Il faut que cela change. Tout n'est pas dans le ressort des artistes, la réponse doit être politique. J'ai plus d'espoir ce coup-ci. C'est un moment important."

Judith Godrèche, ses impressions après son discours

Un beau soutien, même si Judith Godrèche aurait aimé en recevoir davantage. "Ceux qui m'ont envoyé des messages se comptent sur les doigts de la main. Il y a un silence que je vis au jour le jour", avait-elle regretté le lendemain de son discours, dans les pages du Parisien. Avant de partager quelques jours plus tard, lundi soir, dans Quotidien, son ressenti suite à son discours : "Ce que j'ai fait est complément 'hors-cadre', on est au Moyen Âge, ce qu'une actrice est censée dire, ne pas dire...Moi je sens bien que je mets les pieds dans le plat. Et je fais tout déborder, je casse le plat..."

Pour rappel, elle a porté plainte contre le réalisateur Benoit Jacquot et le metteur en scène Jacques Doillon, pour viols sur mineure. Ce dernier a notamment vu la sortie de son film CE2 être finalement repoussée. La maintenir aurait été "ni possible, ni souhaitable", a expliqué le producteur Bruno Pesery.

À propos de
Mots clés
César Photo Cinéma Violence Agression Zapping télé Télé Vidéos Émission télé Canal +
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Un bébé né très en avance... Après son divorce puis un autre mariage, Candice (Koh-Lanta) maman pour la deuxième fois !
Un bébé né très en avance... Après son divorce puis un autre mariage, Candice (Koh-Lanta) maman pour la deuxième fois !
23 septembre 2024
"Une fois à l'intérieur de la Brûlerie..." : Les obsèques d'Alain Delon encadrées de très près par ses enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien
"Une fois à l'intérieur de la Brûlerie..." : Les obsèques d'Alain Delon encadrées de très près par ses enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien
23 août 2024
Les articles similaires
Marie Trintignant : son fils Roman Kolinka évoque son héritage pour sa toute première interview à la télé play_circle
Marie Trintignant : son fils Roman Kolinka évoque son héritage pour sa toute première interview à la télé
6 octobre 2024
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
14 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news