Des habitants à bout ! Secoués par la disparition du petit Emile (2 ans et demi) dans le petit hameau du Haut-Vernet, les voisins des grands-parents du petit garçon semblent commencer à saturer, selon Le Point, des interrogatoires et des suspicions permanentes. Mais surtout... de la délation qui réveille les vieilles inimitiés entre eux !
Récemment, un jeune homme en a notamment été la cible : selon nos confrères, un "adolescent du coin", fils d'une famille d'agriculteurs aurait été dénoncé par deux habitants du Vernet parce qu'il "était connu pour rouler vite" avec son tracteur. Furieux, il a été auditionné deux fois par la police mais a fini par porter plainte pour "dénonciation calomnieuse".
Un peu plus tôt dans la semaine, c'est un autre habitant qui a été soupçonné : au moment de la disparition du fils des jeunes Colomban et Marie S., il avait en effet fait couler une dalle pour une terrasse. Déjà inspectée par les enquêteurs, celle-ci a finalement été entièrement détruite mardi dernier parce qu'un habitant "trouvait qu'elle sonnait creux". Finalement rien n'a été découvert de particulier.
Ils ferment les portes
Une nouvelle fausse piste pour les gendarmes qui ont déjà vérifié les emplois du temps et les bornages de tous les habitants pour le jour des faits. Et qui "ferment les portes les unes après les autres", selon François Balique, le maire de la commune, qui s'est retrouvé dans un tourbillon médiatique difficile cet été et tente de protéger ses administrés. "En creusant cette dalle de béton, ils en ont fermé une de plus et les propriétaires de la maison vont désormais pouvoir terminer leurs travaux sereinement", rassure-t-il d'ailleurs, avant de recommander la patience : "Il n'y a pas de nouveaux éléments. Il faut être patients et attendre le résultat des investigations".
Pour rappel, le petit Emile était en vacances chez ses grands-parents, au Haut-Vernet, avec huit de ses oncles et tantes, lorsque le drame est arrivé. Cherché par la police pendant plusieurs jours, il n'a jamais été retrouvé. Sa famille, catholique stricte, ainsi que ses parents, proches de l'extrême-droite, avaient été interrogés, tout comme les habitants de la commune, qui ont vu leurs maisons fouillées. Mais pour le moment, rien n'a été retrouvé...