Le 10 février dernier, Dominique Farrugia se dévoilait en tenue de télétravail sur Instagram, très élégant pour rester chez lui, en pantalon beige, gilet orange et petit veste. Cette photo n'avait pas manqué de faire réagir bon nombre de ses amis. "Ces chaussettes, merveilles d'élégance", avait commenté Arthur. "T'es drôlement élégant pour du télétravail !", s'était étonnée Valérie Damidot.
Une dizaine de jours plus tard, Dominique Farrugia a publié à peu près la même photo sur son compte Twitter, révélant avoir effectivement perdu beaucoup de poids. L'acteur de 58 ans, inoubliable membre des Nuls, auarit-il des remarques à ce sujet ? Toujours est-il qu'il a tenu à préciser : "Une fois pour toute : j'ai maigri. Je pesais 120 kilos, j'en pèse 74 aujourd'hui." Domique Farrugia est donc presque à 50 kilos perdus.
Dans les commentaires, Dominique Farrugia a expliqué ce qui l'a poussé à faire ce tweet, sur le ton de la plaisanterie : "C'est pour répondre à tous ceux qui trouve que je ressemble à n'importe qui avec un triple menton."
Cette perte de poids, il l'a entreprise il y a plusieurs années déjà. Il y a un an, il révélait avoir perdu 35 kilos. En 2019, Dominique Farrugia avait dû rassurer, certains pensant qu'il était malade en le voyant tant amaigri. "Mes très chers amis. Je ne suis pas malade. J'ai maigri volontairement. Certains disent des bêtises. Mieux vaut les corriger soit même", avait-il écrit à l'époque. Il avait alors partagé un montage avant et après régime.
Si Dominique Farrugia apparaît en fauteuil roulant sur ses dernières photos, c'est parce qu'il se bat depuis plusieurs années contre la sclérose en plaques, maladie qui lui a été diagnostiqué alors qu'il n'avait que 29 ans. Ce combat de longue haleine, l'humoriste ne le mène pas seul. Il est accompagné de sa femme Isabelle et de leurs deux filles, Mia, née en 2008 et Zoé, née en 2010. "J'ai eu la chance de trouver une femme qui m'a pris comme j'étais, avec le lot d'emmerdements que ça comprend", avait-il confié en 2017 à Marc-Olivier Fogiel, dans son émission Le Divan.