En février dernier, Le Point révélait qu'Élisabeth Bost, chroniqueuse du Grand 8 sur D8, souhaitait faire annuler le mariage de Jean-Luc Delarue et Anissa.
La mère de Jean (9 ans), le petit garçon qu'Élisabeth Bost et JLD ont eu ensemble, estimait que la répartition de l'héritage du producteur – mort à 48 ans le 23 août 2012 des suites d'un cancer de l'estomac et du péritoine – n'était pas équitable.
Ce mardi 15 mars, maître Francis Szpiner, l'avocat d'Anissa, la veuve du célèbre animateur, a fait connaître sur Twitter la décision du tribunal. "Elisabeth Bost perd son procès contre Anissa Delarue. (...) Pour le tribunal, 'le mariage était un projet mûrement réfléchi' avant même la découverte de la maladie de Jean-Luc Delarue. (...) Rejet des demandes de nullité du testament, du mariage, du codicille et condamne Élisabeth Bost à payer 8000 euros à Anissa Delarue", a-t-il écrit.
Non seulement la chroniqueuse a été déboutée mais, en plus, elle doit donc verser de l'argent à la partie adverse.
En décembre 2013, dans Paris Match, Élisabeth Bost déclarait vouloir se battre pour l'avenir de son enfant : "Ce combat, c'est pour lui. (...) Je revendique le droit de pouvoir poursuivre l'éducation de mon fils avec les moyens dont nous étions convenus avec son père. C'est pour cela que je demande le maintien de la pension versée de son vivant, bien que cela m'ait été refusé puisque, à la surprise générale, les comptes de Jean-Luc étaient vides au moment de son décès."
Ce n'est la première affaire Delarue que perd Élisabeth Bost. En décembre 2012, la jeune femme portait plainte contre la parution des sulfureux Carnets secrets posthumes de l'animateur pour atteinte à la vie privée, puis elle a mené une fronde pour diffamation contre Anissa. Une procédure annulée par le tribunal correctionnel de Nanterre en novembre 2013.