Nouveau scandale à Buckingham. Après l'implication du prince Andrew dans l'affaire Epstein, la reine Elizabeth II doit faire face à un autre agresseur sexuel supposé dans la famille. Son cousin éloigné, Simon Bowes Lyon (34 ans) encourt en effet une peine de prison pour avoir violemment agressé une femme durant un évènement qu'il organisait au château de Glamis, la maison d'enfance de la reine Elizabeth II, au cours de l'année 2020.
Simon Bowes Lyon s'est introduit dans la chambre de la victime en lui demandant de devenir sa maîtresse. Ce membre de la famille royale a ensuite essayé de lui enlever sa robe en la poussant contre un mur. C'est là qu'il l'a attrapée, avant de l'embrasser et de la toucher. Lorsqu'elle a refusé ses avances, il l'a insultée et dit qu'elle ne pouvait pas lui dire quoi faire dans sa propre demeure.
La femme est finalement parvenue à s'extraire de la chambre. Isolée dans une partie privée du château, sans réseau, la jeune femme s'est retrouvée seule face à son agresseur : Simon Bowes Lyon est revenu et a essayé de pénétrer dans la chambre à nouveau. Un homme alerté par les cris est finalement venu aider la femme à maîtriser Simon Bowes Lyon. Le lendemain matin, elle a porté plainte.
Face à une Cour de justice - celle de Dundee Crown -, Simon Bowes Lyon a reconnu les faits d'agression sexuelle. Il fait désormais face à cinq ans d'emprisonnement et son nom est inscrit sur le fichier des délinquants sexuels. Le shérif Alistair Carmichael a également demandé un examen du château de Glamis, qui déterminera si la propriété de 10 000 hectares est éligible au bracelet électronique.