Le reboot de la franchise Terminator par le studio Paramount se précise. Après le prometteur Jason Clarke débauché dans le rôle de John Connor, c'est Emilia Clarke qui intègre le casting de Terminator : Genesis avec le costume de Sarah Connor sur les épaules.
Ils ont les mêmes noms de famille, mais aucun lien de parenté. Dans Terminator, l'une deviendra pour la mère de l'autre. Le pitch reste sensiblement le même que le blockbuster culte produit par James Cameron, où dans le futur, des machines ont déclenché une guerre nucléaire et dominent la Terre. John Connor organise la résistance face aux machines : pour l'éliminer, les machines envoient un robot à l'apparence humaine dans le passé pour tuer sa mère, Sarah Connor, afin d'empêcher John Connor de naître...
Aux côtés de l'Australien Jason Clarke (Des hommes sans loi, Gatsby le Magnifique), Emilia Clarke écope d'un beau mais très lourd costume à porter. Grande représentante des héroïnes au caractère bien trempé des films de James Cameron, Sarah Connor est une femme que le futur – en la personne du Terminator – traque sans relâche. Innocente, et pas encore jeune maman – elle aura John Connor seulement un an après la première attaque du T-800 –, elle était alors serveuse lorsque sa vie a basculé. Dans le script original, Sarah Connor avait 19 ans au moment des faits. Par le passé, Linda Hamilton avait incarné Sarah Connor au cinéma, alors qu'à la télévision et dans le spin-off Les Chroniques de Sarah Connor, c'est Lena Headey (Game of Thrones, elle aussi) qui se chargeait de l'interpréter.
À l'écran, c'est la Britannique Emilia Clarke (26 ans) qui l'incarnera. Pour les amateurs de fantasy, son nom n'est pas inconnu au bataillon, puisqu'elle joue une autre héroïne au caractère bien assuré, Daenerys Targaryen, dans la série à succès Game of Thrones. Dans la petite lucarne, la jeune femme est la fille de l'ancien roi déchu Aerys II Targaryen et prévoit, depuis sa terre d'exil, de retrouver l'Usurpateur et de reprendre le trône.
Réalisé par Alan Taylor (Thor – Le Monde des Ténèbres), Terminator : Genesis est en train de finaliser son scénario et son casting, dans lequel l'ancienne star de la franchise, Arnold Schwarzenegger, doit revenir malgré ses 66 printemps.
Le reboot "Terminator : Genesis" doit sortir aux États-Unis le 1er juillet 2015.