La prude Emmanuelle Béart (enfin, elle n'est pas si prude au cinéma...) n'est pas présente que sur grand écran (Ma compagne de nuit est sorti aujourd'hui). Elle officie également sur petit écran : outre un tournage pour Arte (Le reste du monde avec Mathieu Amalric), elle va bientôt tourner pour France 3.
D'après Ecran Total, elle va interpréter L'héroïne du roman de François Mauriac, Le désert de l'amour, dans l'adaptation télévisuelle réalisée par Jean-Daniel Verhaeghe (La femme qui pleure au chapeau rouge, avec Amira Casar).
L'histoire ? Un soir, dans un bar, Raymond Courrèges retrouve par hasard Maria Cross, une femme à laquelle, adolescent, il a témoigné une passion ardente et maladroite, qu'elle a repoussée. Dans les souvenirs de Raymond, que le visage de Maria fait ressurgir, nous découvrons bientôt d'autres ombres, d'autres blessures, telle la rivalité équivoque d'un père et d'un fils pour une même femme.
Pour le tournage de cet unitaire qui débutera en mai prochain, Béart (alias Maria Cross... et non Marcia Cross) aura Didier Bezace pour partenaire.
Epouse comblée de Michael Cohen et maman de trois enfants (Nelly, 18 ans, Yohan, 14 ans et Sirafel, 22 mois), Emmanuelle Béart est aussi une professionnelle qui ne laisse pas sa carrière de côté sur le petit écran.