La frontière entre la télévision et le cinéma disparaît à vue d'oeil, rendue caduque par un petit écran aux dimensions épiques. Rendez-vous de tous les auteurs, terrain d'expérimentations plus libre et plate-forme commerciale ahurissante, les séries sont désormais capables d'attirer les stars du septième art. Ainsi, en l'espace d'une décennie, Julia Roberts est apparue quelques minutes dans un épisode de Friends, Forest Whitaker, dans une saison entière de The Shield et Glenn Close, dans sa propre série, Damages. Tombée à son tour dans la spirale Homeland propulsée devant un Mad Men indétrônable, la 64e cérémonie des Emmy Awards a vu les belles Julianne Moore et Nicole Kidman rayonner sur un parterre d'actrices de cinéma.
Presque en compétition aux Oscars pour The Hours (2001) qui avait couronné Nicole Kidman dans un premier rôle, face à une Julianne Moore cantonnée au second rôle, les deux comédiennes flamboyantes se sont opposées pour le prix de la meilleure actrice dans une mini-série. La roue a tourné et l'incroyable Sarah Palin de Game Change a remporté la statuette, habillée en Dior Couture, devant son mari réalisateur Bart Freundlich.
Repartie bredouille, Nicole Kidman en Antonio Berardi s'est envolée vers Paris pour continuer les prises de vue de Grace de Monaco, un biopic réalisé par Olivier Dahan (La Môme) avec Tim Roth, Paz Vega, Parker Posey, Milo Ventimiglia et Frank Langella. Le tournage a débuté il y a quelques jours dans les studios d'Epinay-sur-Seine, avant de se poursuivre à Monte-Carlo et au Luxembourg. Un nouveau défi pour la comédienne mariée à Keith Urban, passée par une décennie de flops.
Rayon couples, se sont montrés les discrets Amanda Peet et David Benioff, les craquantes Ellen Degeneres et Portia De Rossi, les indé Jon Hamm et Jennifer Westfeldt, les délirants Judd Apatow et Leslie Mann, les jeunes mariés Alec Baldwin et Hilaria Thomas, le Breaking BadAaron Paul, la pulpeuse Christina Hendricks, la Good Wife Julianna Margulies, la curieuse Ashley Judd ou encore le classe Kevin Costner venus avec leurs moitiés. Côté célibataires, ou du moins solitaires, se suivaient les belles January Jones, Kat Dennings, Lena Dunham, Lena Headey, Lucy Liu, Edie Falco, Glenn Close et la future star de Hunger Games 2, Jena Malone.