Erika Moulet n'a pas toujours été aussi bien dans sa peau. A l'époque de ses 18 ans, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste avait un complexe qu'elle n'a pas hésité à révéler, ce vendredi 20 mai 2016, en direct, sur D8.
L'équipe de TPMP est revenue sur le reportage de 66 Minutes consacré à la chirurgie, diffusé dimanche dernier, sur M6. On y découvrait notamment une jeune fille en plein rendez-vous avec un chirurgien esthétique, discutant de son envie de se faire gonfler les lèvres. A ses côtés se trouvait sa maman, qui la soutenait dans sa décision. Une chose incompréhensible selon Erika Moulet. Et, pour appuyer son argument, la femme de Bachar Mar-Khalifé a raconté une anecdote la concernant.
Ainsi a-t-on appris qu'à l'âge de 18 ans, Erika Moulet a pensé à passer sur le billard, à cause de sa poitrine qu'elle jugeait trop petite. Mais, sur les conseils de sa maman, elle s'est laissée cinq ans pour réfléchir et la remercie aujourd'hui de ne pas l'avoir laissée faire : "A 18 ans, j'ai voulu refaire ma poitrine, mais maintenant, je me dis que si je l'avais fait, je l'aurais regretté aujourd'hui (...). Car à 25 ans, tu ne vois pas les choses de la même manière." Des déclarations qui pourraient faire réfléchir certaines jeunes femmes complexées par leur physique.
Erika Moulet a prouvé plus d'une fois qu'elle était à l'aise dans son corps. Mais l'exemple le plus flagrant et le plus marquant est celui où elle a dansé nue, lors du prime time de Touche pas à mon poste, Faites vos voeux, diffusé le 28 janvier dernier, sur D8. Malheureusement, on ne devrait pas revoir ce genre de séquence de sitôt.
La raison ? La séduisante chroniqueuse a révélé lors d'un entretien pour Le Républicain Lorrain et par le biais de son compte Twitter qu'elle ne ferait plus partie de l'équipe de Touche pas à mon poste la saison prochaine. Néanmoins, Erika Moulet ne devrait pas quitter nos petits écrans pour autant car elle fourmillerait de projets. "J'ai quelques projets qui avancent bien, mais il est prématuré d'en parler (...). "Je voudrais faire partager mon penchant pour des découvertes humaines autres que celles que nous impose une actualité brûlante, souvent conditionnées par des maisons d'édition ou des producteurs bien introduits", a-t-elle expliqué.
Ce qui est certain, c'est que l'on retrouvera Erika Moulet aux commandes de Time's Up ! Le show, une nouvelle émission commandée par Télétoon+ et qui devrait être à l'antenne dès septembre prochain.