Encore un pas, un petit pas et elle se lance. La sublime Eva Longoria reste peut-être discrète sur ses intentions d'éventuellement se lancer en politique, il n'empêche que son implication sur le terrain est déjà bien enracinée. Pour preuve, l'actrice était encore en meeting avec le maire de Newark (New Jersey), Cory Booker, lundi 12 août 2013.
Eva Longoria se contente pour l'heure de jouer les soutiens de charme et autant dire qu'elle le fait à la perfection. L'ex-star de Desperate Housewives, très proche du président américain Barack Obama qu'elle a soutenu corps et âme lors de sa réélection en 2012, était cette fois au côté de Cory Booker, candidat pour un poste au Sénat, dans l'État du New Jersey. La jolie Eva est montée à bord du bus de campagne du candidat démocrate, qui lutte contre ses adversaires dans une primaire acharnée, pour un tour faisant halte dans deux villes : Plainfield et Jersey City. Avec le sourire et divinement moulée dans une tenue blanche, la star a délivré à chaque fois le même discours, appelant à se rendre aux urnes ce mardi 13 août pour faire de Cory Booker le représentant du parti à l'élection qui se tiendra le 16 octobre prochain.
Eva Longoria, qui n'était malheureusement pas accompagnée de son chéri Ernesto Arguello, (séduisant bachelor de son émission Ready For Love), a pris le temps de poser pour des photos, notamment auprès d'un groupe de policiers, lesquels étaient aux anges. Très impliquée dans la cause politique, Eva est aussi occupée par ses activités caritatives et particulièrement par les levées de fonds organisés à chaque dîner du Global Gift Gala où elle s'engage dans la cause des femmes ou encore dans la défense des droits des homosexuels. Quant à sa place dans l'industrie hollywoodienne, elle la défend en tant que productrice exécutive de la série Devious Maids et sera bientôt aux commandes (toujours comme productrice) d'un show télé sur NBC dont le nom n'a pas encore été dévoilé.
Thomas Montet