Le célèbre tapis rouge du Festival de Cannes n'attendait plus que les stars pour le fouler. Elles l'ont fait le 14 mai 2019 à l'occasion de l'ouverture du Festival, avec la montée des marches du film The Dead Don't Die du réalisateur Jim Jarmusch.
Si le tapis rouge a vu défiler des personnalités internationales comme l'ambassadrice L'Oréal Paris Eva Longoria, sublime dans une robe Alberta Ferretti, ou encore la chanteuse et comédienne américaine Selena Gomez, divine en satin, Anouchka Delon était également de la fête.
Pour ce grand moment de cinéma et de glamour, la fille de 28 ans d'Alain Delon et de Rosalie van Breemen avait opté pour une magnifique robe Elie Saab. L'élégante création noire était composée d'un bustier, permettant de mettre en valeur un imposant collier doré, mais aussi d'une grande fente pour que la jeune femme expose ses jambes fuselées. Lors de cette montée des marches, Anouchka Delon s'est affichée avec celui qui partage sa vie amoureuse depuis plus de huit ans, le comédien Julien Dereims. Un peu plus tard dans la soirée, le couple a également participé au dîner organisé pour l'ouverture du Festival de Cannes.
Pour sa 72e édition, le Festival met le père d'Anouchka à l'honneur. Alain Delon, 83 ans, recevra une Palme d'or pour récompenser l'ensemble de sa carrière. Un prix qui n'est pas sans faire grincer quelques dents. Une pétition a en effet été lancée pour que le comédien ne soit pas récompensé le 19 mai prochain à cause de ses propos souvent jugés déplacés. En dépit des critiques de l'organisation américaine Women and Hollywood, à l'origine de la pétition, Thierry Frémaux, a dénoncé une "police politique" et a défendu l'acteur. "Alain Delon a le droit de penser ce qu'il pense, a fait savoir le délégué général du festival, ajoutant qu'il était "compliqué de juger avec les lunettes d'aujourd'hui des choses qui se sont passées et dites il y a quelques années".