C'est un grand défi qu'a choisi d'affronter Alexandre Astier : faire un film d'animation en 3D relief en collaboration avec Louis Clichy, d'après l'oeuvre de René Goscinny et Albert Uderzo. Le créateur de la série Kaamelott a signé le scénario, l'adaptation et les dialogues de ce long métrage qui promet de conquérir une foule de spectateurs : Astérix - Le Domaine des dieux va débarquer dans les salles de cinéma !
Si Louis Clichy, qui a travaillé chez Pixar pour Wall-E s'il vous plaît, se charge de l'animation, Alexandre Astier a soigné l'écriture pour être fidèle à l'univers de la bande dessinée, tout en lui apportant de la modernité. Il a aussi rassemblé un superbe casting de voix : l'incontournable Roger Carel a accepté de revenir pour le fameux Gaulois, et autour de lui se distingue Lorànt Deutsch, Laurent Lafitte, Alain Chabat, Elie Semoun, Géraldine Nakache, Pascal Demolon, François Morel, Lionnel Astier, Baptiste Lecaplain et Florence Foresti. Dans notre vidéo sur les coulisses du doublage, on découvre le travail de ces acteurs, tous passionnés par cette aventure !
L'histoire : Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s'imposer par la force, c'est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains : Le Domaine des dieux. Nos amis gaulois résisteront-ils à l'appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.
Astérix - Le Domaine des dieux, en salles le 26 novembre