Les polémiques à la télévision sont courantes mais désormais même la radio s'y met. Depuis le scandale des licenciements de Guillon et Porte, France Inter vit d'interminables secousses.
Une fois débarrassés des deux trublions qu'étaient Didier Porte et Stéphane Guillon, Philippe Val pensait avoir trouvé deux remplaçants de choix en les personnes de Raphaël Mezrahi et Gérald Dahan qui retrouvaient ainsi François Morel (qui officiait déjà en alternance avec Guillon et Porte). Depuis la rentrée, Dahan et Mezrahi officient donc à 8h55 (soit une heure plus tard que Guillon et Porte) et sont désormais en concurrence avec Nicolas Canteloup sur Europe 1 et Laurent Gerra sur RTL.
Enfin, tout ceci est à mettre au passé...
Il y a quelques jours, Didier Porte avait annoncé sur RMC (lors de la promotion de son livre) que Mezrahi n'assurerait plus la matinale, au profit de la talentueuse Sophie Aram (qui travaille dans l'émission de Stéphane Bern). Mais rapidement, le principal intéressé, Raphaël Mezrahi, avait démenti les propos de son prédécesseur chez TVmag : "J'ai signé pour un an. Je serai donc présent dès la semaine prochaine sur France Inter. Ce qui est sûr, c'est que je ne serai pas l'antenne lundi car je ne suis qu'à l'antenne de la station le mardi et le mercredi et que je tourne un film en ce moment."
Pourtant, les paroles de Didier Porte étaient bien prémonitoires : nos confrères de TVmag.com annoncent que l'humoriste arrête bien sa chronique dans la matinale de la radio de Val. Bien qu'il reste en contrat avec la station, Mezrahi refuse de continuer à travailler dans des conditions difficiles : "Je ne parle pas de la politique. Je n'étais pas là pour insulter Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. Cela ne me faisait pas rire. Je suis un homme libre. On m'a proposé la chronique de la matinale huit jours avant la rentrée. Ça n'a pas marché. J'ai décidé de l'arrêter."
Il admet toutefois qu'un nouveau projet est en pourparlers, toujours pour la même station.
Une question demeure : Quid de Gérald Dahan ?