Après que la pièce de théâtre à succès Edmond a donné le coup d'envoi du Festival de Ramatuelle édition 2018, place à la musique pour une deuxième soirée spectacle en plein-air. Ce jeudi 2 août, Francis Cabrel était invité à reprendre ses plus grands succès pour la première fois à ce rendez-vous estival devenu incontournable.
Avant que le chanteur ne prenne le micro, Michel Boujenah a rendu hommage à Maurane, trois mois après sa disparition. Le directeur artistique du Festival a prononcé quelques mots avant de lancer le titre Rentrer chez soi. Francis Cabrel est ensuite monté sur scène devant une large assemblée, sous les yeux de sa femme Mariette Darjo. Plusieurs personnalités ont assisté au concert du chanteur de 64 ans ce soir-là.
Déjà présent la veille, Nagui était de nouveau sur place, toujours accompagné de sa femme Mélanie Page. Il a ainsi pu croiser l'actrice Hélène Fillières, Jean-Roch, le compositeur David McNeil, Bernard Montiel ou encore Orlando. La fondatrice du Festival, Jacqueline Franjou, ainsi que le producteur de Francis Cabrel, Gilbert Coullier, étaient bien évidemment de la partie.
Le Festival de Ramatuelle se tiendra du 1er au 11 août 2018 et verra Ary Abittan, Charles Berling, Jean-Pierre Darroussin ou encore Gérard Jugnot monter sur scène. Francis Cabrel a quant à lui débuté sa tournée des festivals au début de l'été, en passant notamment par les Francofolies de la Rochelle. Après cette nouvelle représentation non loin de Saint-Tropez, il va s'accorder une pause avant de remonter sur scène à la rentrée. Il fera notamment un stop au Royal Albert Hall de Londres, le 16 octobre prochain.