Franck Ribéry, condamné en appel : Une rupture qui lui coûte très cher...
Publié le 11 décembre 2015 à 17:21
Par Nicolas G.
Franck Ribéry a été condamné en appel pour rupture abusive de contrat et devra verser un très gros chèque à son ancien agent...
Franck Ribery à Madrid, le 23 avril 2014. Franck Ribery à Madrid, le 23 avril 2014.© BestImage
Franck Ribery célèbre la fête de la bière "Oktoberfest" avec sa femme Wahiba et ses enfants Salif, Shakinez et Hizya à Munich en Allemagne le 5 octobre 2014
Franck Ribéry célèbre son but contre le Shakhtar Donetsk lors de la victoire du Bayern Munich en Ligue des Champions le 11 mars 2015 en mettant le ballon sous son maillot. Et pour cause : sa femme Wahiba est enceinte de sept mois de leur quatrième enfant.
Franck Ribéry - Le Bayern de Munich célèbre sa victoire en Bundesliga et devient champion d'Allemagne pour la 25ème fois. Le 24 mai 2015
Franck Ribéry - Présentation officielle de l'équipe du Bayern de Munich à Munich le 16 juillet 2015.
Franck Ribery au stade de France à Saint-Denis le 27 mai 2014.
Rafael Alcántara et Franck Ribery - Présentation officielle de l'équipe du Bayern de Munich à Munich le 16 juillet 2015.
Franck Ribéry - Présentation officielle de l'équipe du Bayern de Munich à Munich le 16 juillet 2015.
Franck Ribéry - Le Bayern de Munich célèbre sa victoire en Bundesliga et devient champion d'Allemagne pour la 25ème fois.
Franck Ribery célèbre la fête de la bière "Oktoberfest" avec sa femme Wahiba et ses enfants Salif, Shakinez et Hizya à Munich en Allemagne le 5 octobre 2014.
Franck Ribéry - Présentation officielle de l'équipe du Bayern de Munich à Munich le 16 juillet 2015.
La suite après la publicité

Sale temps pour Franck Ribéry. Récemment entendu dans une affaire de prostitution et de retour à l'infirmerie du Bayern Munich, l'ex-milieu des Bleus a été condamné par la cour d'appel de Luxembourg. Le footballeur va en effet devoir verser 1,6 million d'euros à son ancien agent pour une rupture abusive d'un contrat. Il gagne toutefois un million d'euros de moins qu'en première instance.

C'est donc une maigre consolation pour Franck Ribéry. "La Cour d'appel réduit la condamnation de Franck Ribéry au profit de Bruno Heiderscheid au paiement de la somme de 1.603.220 euros", précise l'arrêt rendu hier, jeudi 10 décembre, par la cour d'appel selon l'AFP. Fin 2011, le joueur du Bayern Munich avait été condamné par un tribunal civil du Luxembourg à verser 2,665 millions d'euros à son ancien agent. La justice avait considéré que Ch'ti Franck avait manqué à "l'une de ses obligations contractuelles" envers son ex-agent "en ne procédant pas au versement des commissions" auxquelles il avait droit.

En 2007, Franck Ribéry (32 ans) était entré en conflit avec Bruno Heiderscheid quand il avait décidé de rejoindre l'écurie de l'influent Jean-Pierre Bernès. Ce dernier avait alors saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne pour rupture abusive du contrat. Signé en 2005, quand le récent papa jouait à l'OM, celui-ci prévoyait notamment que son agent touche 10% de son salaire brut tandis qu'un deuxième accord lui donnait droit à des commissions sur les primes versés en équipe de France.

Lors de l'audience en octobre, Franck Ribéry et ses avocats avaient plaidé une "confusion" de la part des juges en première instance. "Seul le premier contrat peut être pris en compte et il a été entièrement respecté", avait dit Me Frank Rollinger. Pour lui, le contrat a été "mené à terme et non renouvelé". Un avis que n'a pas partagé la Cour d'appel...

À propos de
Mots clés
People France Photo Justice Sport Foot Argent
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Fort Boyard : Un participant raille une "épreuve ridicule" qui a bien failli lui coûter cher play_circle
Fort Boyard : Un participant raille une "épreuve ridicule" qui a bien failli lui coûter cher
14 juillet 2024
Du paradis à l'enfer... Retour "très très compliqué" d'une candidate de Koh-Lanta, à cause de son supérieur au travail
Du paradis à l'enfer... Retour "très très compliqué" d'une candidate de Koh-Lanta, à cause de son supérieur au travail
24 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
La chanteuse Santa mauvaise perdante ? "Dégoûtée" d'être repartie bredouille des NRJ Music Awards, elle prend la parole
La chanteuse Santa mauvaise perdante ? "Dégoûtée" d'être repartie bredouille des NRJ Music Awards, elle prend la parole
16:45
"J'apporterai des preuves s'il le faut" : Anthony Delon évoque l'héritage de son père Alain Delon play_circle
"J'apporterai des preuves s'il le faut" : Anthony Delon évoque l'héritage de son père Alain Delon
15:50
Dernières news