Succès critique et public, la série Dix pour Cent diffusée sur France 2 sur les coulisses du monde du cinéma à travers la vie d'une agence d'artistes n'a pas conquis tout le monde. En effet, Gérard Depardieu a une opinion très tranchée sur le show qu'il a confiée à certains lecteurs du Parisien/Aujourd'hui en France.
À l'occasion de la sortie de la série Marseille de Netflix, Gérard Depardieu a rencontré les lecteurs du Parisien/Aujourd'hui en France durant deux heures. Un cadre sympathique (son restaurant rue du Cherche-Midi à Paris, à côté de son hôtel particulier) qui a permis à l'icône française de se confier en toute décontraction. Et avec son franc-parler bien connu, il a fait une critique sans appel du carton télévisuel de la série Dix pour cent : "Ils m'ont proposé un rôle mais qu'est-ce que tu veux que je foute là-dedans ? Je ne suis pas très fan de ce métier même si j'adore les acteurs. Dix pour cent me fait chier parce que c'est faux et caricatural." "Tout est vrai", avait pourtant clamé haut et fort Dominique Besnehard, producteur et ex-agent de stars, initiateur de la série, sur Europe 1. Une chose est sûre, Gérard Depardieu ne fera pas partie des guest stars de la saison 2, actuellement en préparation.
On sait déjà que Michel Drucker sera de la fête, comme il l'a confié sur France Bleu : "Je vais jouer mon propre rôle dans Dix pour Cent. Je serai le fil rouge, car ils vont raconter le monde des agents sur les plateaux télé. Ce sera sans doute tourné sur le plateau de Vivement dimanche." Dans Télé 2 Semaines, Dominique Besnehard a donné d'autres précisions sur le casting : "Rien n'est tranché. Je peux juste vous dire qu'on rêverait d'avoir Catherine Deneuve, Fabrice Luchini, Pierre Richard, Kev Adams, Dany Boon, Valérie Lemercier... On a encore un peu de temps pour trancher. Le tournage commence en septembre."
Une troisième saison vient même d'être officialisée mais Dominique Besnehard a une autre casquette que celle de producteur : il présente la nouvelle case cinéma de France 5 à partir de mai en proposant, chaque lundi, en première partie de soirée, un film "qu'il faut avoir vu", comme Le Dernier Métro de François Truffaut avec Catherine Deneuve et... Gérard Depardieu.