Boulimique de cinéma, Gérard Depardieu quitte à peine les affiches des salles obscures pour mieux revenir quelques semaines plus tard. Après avoir partagé la vedette dans La Marque des anges - Miserere avec JoeyStarr, le monstre sacré du cinéma débarque dans un univers nettement moins sombre, celui des Invincibles.
Précédemment intitulé Les Boulistes, Les Invincibles de Frédéric Berthe (RTT, Hollywoo) raconte l'histoire de Mokhtar Boudhali. Surnommé Momo, il vit dans le Sud de la France d'arnaques et de petits boulots depuis son plus jeune âge avec son meilleur ami, coach et mentor, Jacky. L'annonce d'un tournoi international de pétanque organisé par le célèbre Darcy va bouleverser la vie de Momo et réveiller ses rêves enfouis par les aléas de la vie : devenir champion et vivre de sa passion. Galvanisé par sa rencontre avec Caroline, Momo va faire la paix avec lui-même et affronter les préjugés. Un ami, une passion, un amour, et vous serez invincibles !
Dans ce film tourné l'an dernier dans les Bouches du Rhône et dans l'Hérault, Gérard Depardieu donne la réplique Atmen Kelif, mais aussi à Edouard Baer, Virginie Efira, Daniel Prévost et Bruno Lochet. Des comédiens savoureux pour une comédie qui devrait l'être tout autant, comme tend à le prouver le premier teaser.
De l'humour, Gérard Depardieu en a à revendre - même s'il retrouve tout son sérieux pour parler de choses personnelles -, et il a dû rire en voyant le drôle d'engin lors du Red Bull Flugtag le 28 juillet à Moscou. Cette manifestation organisée par la marque de boissons demande à chaque candidat de construire une machine volante, et plus elle est originale, mieux c'est. C'est ainsi que certains petits malins ont fabriqué un passeport russe géant avec la tête de Depardieu dessus : il a fait plouf, mais il a fait bien rire !