L'été 2016, saison de sport ! Après Roland-Garros, la finale NBA, la Copa América, l'Euro de football et Wimbledon, un autre événement - le plus médiatisé d'entre eux - suscitera un engouement planétaire : il s'agit des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, qui se dérouleront du 5 au 21 août.
La mode et ses top models se joignent à cette grande fête. Preuve en image avec Vogue et ses nouvelles stars de couvertures, Gigi Hadid et Ashton Eaton.
Vogue vise l'or ! Le prestigieux magazine affiche ses ambitions en dévoilant la cover story de son numéro d'août, photographiée par Mario Testino. Gigi Hadid et l'athlète (ou décathlète) américain Ashton Eaton, médaillé d'or aux J.O. de Londres en 2012 en sont les héros. Le duo se met en scène dans une vidéo des coulisses de leur shooting réalisé à Santa Barbara, en Californie.
Quant à la garde-robe, Ashton Eaton ne porte que les tenues de l'équipementier de l'équipe olympique américaine, Nike. Gigi Hadid varie avec des robes Calvin Klein Collection, Louis Vuitton ou encore Victoria Beckham, et en porte une signée Versace en couverture. La jolie blonde de 20 ans révèle notamment, dans une discussion partiellement retranscrite avec Ashton Eaton, que son père a déjà participé à des Jeux Olympiques. Mohamed Hadid, ancien skieur alpin, était un des plus vieux participants des Jeux d'hiver d'Albertville, en France, en 1992.
Absente de la dernière Paris Fashion Week (une semaine dont sa petite soeur Bella était la star), mademoiselle Hadid réalise un nouveau coup d'éclat en ajoutant à son portfolio une nouvelle couv' de Vogue. Comme des millions d'Américains, la chérie du chanteur Zayn Malik - avec qui elle a été aperçue cette semaine - supportera les athlètes de leur délégation en lice à Rio.
I.N.