Le mardi 26 janvier 2021, Gims fait partie des artistes invités dans l'émission Taratata 100% Live. L'occasion de revenir sur les points de sa carrière qui suscitent parfois les interrogations de ses fans. Beaucoup se demandent quel est le véritable prénom de l'artiste, qu'on appelait Maître Gims il y a encore quelques années. Son vrai nom de naissance est Gandhi Djuna.
Si on aurait pu se dire que Gandhi Djuna, c'est un nom qui claque pour un rappeur, l'artiste a voulu partir dans une toute autre direction lorsqu'il a choisi son nom de scène. À l'origine, c'est sa passion pour les arts martiaux et le rêve américain qui a déteint sur son pseudo. "Mon grand frère m'appelait comme ça parce que ça ressemblait à des noms américains de séries, comme Gibbs, Jim, James. À cette époque, nous découvrions le rap US, et on trouvait que ça sonnait bien. Voilà comment je me suis appelé Gims", avait expliqué le rappeur à TV Mag, en septembre 2020.
Après le succès de Sexion d'Assaut et de ses albums en solo, l'interprète de Sapés comme jamais a estimé que son préfixe était de trop. "À la base, je me suis appelé comme ça par rapport aux mangas, aux arts martiaux. J'aimais bien. C'était un délire de gamin, un petit peu. Il y a des gens, dans des pays, qui le prennent au sérieux. T'es au restaurant, ils te ramènent un truc, ils t'appellent Maître... Ça commençait à me déranger. Je n'étais pas bien avec ça", avait-il déploré.
Question prénoms, Gims est toujours plutôt discret. Père de cinq enfants, on ne connait que certains de leurs prénoms, révélés par son épouse Demdem : Aïsha Lalla Parcke, Haby Catherine et Yahya Alou.