Lundi 13 mai 2013 se tenait la 4e édition du très attendu Global Gift Gala, une prestigieuse soirée de charité qui se déroulait sous la voûte dorée du palace George-V situé dans le 8e arrondissement de Paris. Une soirée éblouissante animée par la sublime Eva Longoria et le non moins séducteur Nikos Aliagas. Un événement au cours duquel un invité de marque a brillé par son absence : David Beckham.
Et pour cause : le milieu de terrain britannique célébrait en compagnie de ses coéquipiers du Paris Saint-Germain le titre de champion de France décroché dimanche soir du côté de Lyon. Une célébration au milieu des supporters et des Parisiens, marquée par des incidents violents du côté du Trocadéro, quand les joueurs paradaient eux sur un bus à impériale, accompagnés par des milliers de fans.
Pourtant, le Spice Boy était à l'honneur. L'après-midi précédant le Global Gift Gala, David Beckham avait reçu le prix Philantropist pour l'ensemble de son oeuvre, lui qui verse l'intégralité de son salaire au PSG à deux associations travaillant auprès des enfants. Le mari de Victoria Beckham s'est vu mettre à l'honneur pour son engagement auprès du Malaria No More UK Leadership Council, de l'Unicef ainsi que pour son soutien en tant que mécène auprès de la Elton John AIDS Foundation.
Si David Beckham n'était pas présent pour la grande soirée, le Global Gift Gala a tout de même été un véritable succès, les stars ayant été nombreuses à répondre présentes à l'appel d'Eva Longoria. Ce sont ainsi plus de 500 000 euros qui ont été récoltés au profit de trois associations, la Fondation Eva Longoria, The Great Initiative et l'Association Gregory Lemarchal, représentée par les proches du défunt chanteur.
Une soirée en tout point réussie qui ne manquera pas de reprendre ses quartiers dès l'année prochaine...