En promotion pour son nouveau disque dont la sortie est fixée au 18 mars prochain, Gwen Stefani a évoqué son divorce d'avec Gavin Rossdale qui a inspiré tout le processus de création de l'album. Si elle refuse de dévoiler les détails de sa séparation du leader des Bush, en partie pour protéger leurs trois enfants, la star de 46 ans n'a pas caché qu'ils valaient le détour ! "Si je pouvais, je pourrais absolument tout dire et vous seriez extrêmement choqués. C'est une bonne histoire, très croustillante", a-t-elle confié lors d'une interview pour le New York Times.
L'ancienne chanteuse du groupe No Doubt n'a de toute façon pas besoin de s'étendre sur le sujet puisque la presse tabloïd s'en est largement chargée pour elle, plusieurs de ses "amis proches" ayant effectivement confirmé que son mari la trompait depuis trois ans avec la nounou, et ce alors même que leur plus jeune fils, Apollo, n'est âgé que de 2 ans...
Frappée par la malédiction de la baby-sitter qui semble s'abattre sur de nombreux couples à l'instar de Ben Affleck et Jennifer Garner ou encore Sharon et Ozzy Osbourne, l'interprète de Used to Love You a assuré qu'à cette époque, elle avait l'impression qu'elle "allait mourir". "J'étais déjà morte, en fait. Comment m'en sortir ? Que faire ? Comment ne pas sombrer ?", s'est-elle inquiétée avant d'exorciser son chagrin en musique. "C'était la volonté de Dieu", a-t-elle assuré à propos des douze morceaux qui composent This Is What the Truth Feels Like et qui promettent de livrer en musique les dessous de cette rupture ultramédiatisée.
"Je ne vais pas vous mentir, je suis encore en train de recoller tous les morceaux. Chaque jour est un nouveau défi. Je suis toujours sous le choc mais c'est une période formidable de ma vie", concluait-elle. Gageons que sa nouvelle idylle avec son camarade sur le plateau de l'émission The Voice USA, le chanteur country Blake Shelton, n'est pas étrangère à ce bonheur retrouvé !
Coline Chavaroche