Nouveau rebondissement dans l'affaire qui oppose Gabriel Aubry et Olivier Martinez. Après leur altercation au domicile d'Halle Berry, le 22 novembre 2012, l'actrice a obtenu une ordonnance restrictive qui interdit à son ex-compagnon et père de sa fille Nahla, 4 ans, de s'approcher d'elle, de sa fille et de son fiancé Olivier Martinez à moins de 91 mètres (100 yards) et ce, jusqu'au 28 novembre 2012. Mais réponse du "berger à la bergère", selon le site TMZ.com, le mannequin a obtenu à son tour une mesure restrictive contre l'acteur français et désirerait faire abroger son interdiction d'approcher sa fille... C'est pas gagné.
Pour prétendre à un tel revirement de situation, Gabriel Aubry avance une nouvelle version des faits. Selon son avocat, Me Shawn Holley, la veille de l'altercation entre les deux hommes, Olivier Martinez aurait menacé de frapper Gabriel Aubry et serait passé à l'acte le lendemain au domicile d'Halle Berry et devant Nahla. Cette prétendue agression que dénonce Aubry lui a valu de graves blessures. Toujours selon sa version, l'acteur français aurait exigé, proférant des menaces de mort contre le Canadien, que ce dernier déclare à la police que c'est lui qui avait engagé la bagarre. Tentant le tout pour le tout avec ces nouvelles déclarations, Gabriel Aubry a saisi la cour, mardi 27 novembre, afin de demander à ce que la mesure restrictive que l'actrice a obtenue contre lui soit annulée.
Une demande à laquelle le juge ne devrait pas répondre favorablement. D'après nos informations, lorsque Gabriel Aubry a été arrêté le 22 novembre, il n'a pas du tout mentionné les menaces de mort dont il aurait prétendument fait l'objet. Le juge a donc décidé de retenir la première version de son témoignage. De plus, malgré son interdiction formelle d'entrer en contact avec l'actrice de 46 ans, son fiancé et sa fille, Gabriel Aubry continuerait d'appeler incessamment l'actrice afin de demander à voir la petite Nahla. Mais selon Radar Online, le service de protection de l'enfance de la ville de Los Angeles souhaitait ré-ouvrir une enquête pour violence impliquant Nahla. Selon d'anciens dires de l'actrice, ce ne serait en effet pas le premier coup de sang de son ex-compagnon. Si l'acteur tente d'alléger son implication dans cette histoire, c'est certainement parce qu'il sait qu'il pourrait perdre son permis de travail aux États-Unis. En effet, un citoyen étranger (Gabriel Aubry est canadien) qui fait acte de violence et de plus impliqué dans une procédure criminelle - ce qui est le cas avec l'agression commise sur Olivier Martinez - peut être expulsé à tout moment par les services de l'immigration américaine.
Si l'histoire est encore un peu confuse, il semblerait que les choses soient mal engagées pour Gabriel Aubry. Halle Berry a de son côté demandé à un juge l'extension de l'ordonnance de restriction contre son ex pour une durée indéterminée et souhaite à présent lui interdire d'approcher sa famille à moins de 100 mètres.
Le 9 novembre dernier, un juge refusait à l'actrice le droit de s'installer en France avec sa fille et Olivier Martinez. Si le couple ne peut partir en France avec la petite fille, après cette terrible altercation, Gabriel Aubry pourrait perdre la garde partagée de sa fille.
Sarah Rahimipour