Hapsatou Sy visée par une plainte de Thierry Ardisson : elle perd son procès
Publié le 7 novembre 2021 à 16:55
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
La femme d'affaires et ancienne chroniqueuse Hapsatou Sy a perdu au tribunal face à Thierry Ardisson, qui l'accusait de "diffamation publique" après la parution de son livre "Made in France" en 2019.
Hapsatou Sy visée par une plainte de Thierry Ardisson : elle perd son procès
Exclusif - Hapsatou Sy - Première émission "TPMP Elles refont la télé", une version féminine de "Touche pas à mon poste !" sur C8 présentée par H. Sy à Paris. © Jack Tribeca/Bestimage Thierry Ardisson à l'avant-première de série télévisé TF1 "Le Bazar de la Charité" au Grand Rex à Paris, France, le 30 septembre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage Exclusif - Hapsatou Sy - Première émission "TPMP Elles refont la télé", une version féminine de "Touche pas à mon poste !" sur C8 présentée par H. Sy à Paris. C. Hanouna a donné carte blanche à H. Sy pour cette émission mensuelle. Elle réunit autour d'elle une équipe 100% féminine pour passer en revue l'actualité et mettre à l'honneur toutes les femmes qui ont fait le buzz et marqué l'actualité du mois. V. Cerrutti, le compagnon d'H. Sy est venue la soutenir. Le 25 septembre 2020. © Jack Tribeca/Bestimage Exclusif - Hapsatou Sy - Première émission "TPMP Elles refont la télé", une version féminine de "Touche pas à mon poste !" sur C8 présentée par H. Sy à Paris. C. Hanouna a donné carte blanche à H. Sy pour cette émission mensuelle. Elle réunit autour d'elle une équipe 100% féminine pour passer en revue l'actualité et mettre à l'honneur toutes les femmes qui ont fait le buzz et marqué l'actualité du mois. V. Cerrutti, le compagnon d'H. Sy est venue la soutenir. Le 25 septembre 2020. © Jack Tribeca/Bestimage Exclusif - Thierry Ardisson - Backstage de l'enregistrement de l'émission "On Est En Direct" (OEED), présentée par L.Ruquier, diffusée sur France 2 le 6 mars © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Dans son livre Made in France (ed. Hugo Publishing), Hapsatou Sy dénonçait la complaisance de Thierry Ardisson face aux propos polémiques du décrié Eric Zemmour. Elle détaillait les failles éthiques de l'animateur et ses méthodes. Le présentateur avait en retour déposé plainte pour "diffamation publique". Un procès qu'il a remporté, comme il l'a annoncé sur les réseaux sociaux le samedi 6 novembre 2021. Cette nouvelle intervient à deux jours de la diffusion d'une séquence jamais vue d'une émission de 2018 par Complément d'enquête (France 2).

Dans cet extrait de Salut les Terriens (Canal), on y voit Eric Zemmour tenir des propos condamnables et proposer à Hapsatou Sy de changer son prénom pour "Corinne". S'en suivait alors un débat entre la chroniqueuse et femme d'affaires, qui avouait, sous le choc, que c'était la chose la plus humiliante qu'on lui avait dite. Face à l'inaction de Thierry Ardisson, Hapsatou Sy insiste sur la gravité des propos tenus durant l'émission et exprime son souhait de porter plainte. "Tu peux rire, pouffer de rire, faire ce que tu veux. Tu sais très bien que je vais te dire ce que je pense. Je te le dis, je vais déposer plainte!", lance-t-elle.

"Dépose plainte, ça fera du buzz sur Internet, ça m'arrange ! Ce sera sur Morandini, ça m'arrange ! Ça fera des titres dans toute la presse télé, et moi, ça m'arrange", lui a répondu Thierry Ardisson. Sûrement pas de quoi faire redescendre la colère de Hapsatou Sy. Lors de la promotion de son livre en 2019, elle avait déclaré sur C à vous : "Je les mets ensemble dans le même sac parce que le combat d'Eric Zemmour est devenu celui de Thierry Ardisson. Quand ils sont là, tous les deux ensemble, à se battre contre moi, je pense que la société a perdu et qu'elle a laissé faire ce qui est inacceptable c'est-à-dire exclure un enfant de la République".

Stéphane Simon, co-producteur de l'émission de Thierry Ardisson avait alors répondu aux faits rapportés dans le livre de Hapsatou Sy, dans Closer : "Pour nous, ce livre est un tissu de conneries destiné uniquement à attirer l'attention sur son auteur. On ne rentrera pas dans la polémique, mais en revanche nous allons le transmettre à nos avocats qui vont se régaler".

Hapsatou Sy avait bien déposé plainte contre le vrai/faux candidat à la présidentielle Eric Zemmour. Le procès doit s'ouvrir en septembre 2022.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Procès Justice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Pierre Palmade : Sa réaction lors du verdict dévoilée, il n'ira pas de suite en prison et on vous explique pourquoi play_circle
Pierre Palmade : Sa réaction lors du verdict dévoilée, il n'ira pas de suite en prison et on vous explique pourquoi
21 novembre 2024
Disparition d'Emile : son grand-père tant décrié au coeur d'un procès, il a décidé de ne pas se laisser faire
Disparition d'Emile : son grand-père tant décrié au coeur d'un procès, il a décidé de ne pas se laisser faire
16 juillet 2024
Dernières actualités
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
23 novembre 2024
Karine Le Marchand aurait bien tenté le libertinage : elle explique ce qui l'empêche de sauter le pas
Karine Le Marchand aurait bien tenté le libertinage : elle explique ce qui l'empêche de sauter le pas
23 novembre 2024
Dernières news