Vivre à Paris, c'est bien pour un temps. Mais si certains adorent l'agitation de la capitale et le champ des possibles qu'elle offre, le calme fait parfois du bien. Helena Noguerra ne dira pas le contraire. La comédienne de 54 ans s'est offert un havre de paix dans la région de Dieppe en Seine-Maritime. Et l'environnement y est tel qu'elle y a enregistré son septième album solo, baptisé Fleur bleue/Noces noires, une sorte de conte musical rythmé par "le bruit des oiseaux, du vent, de la pluie qui tombe" comme l'avait annoncé Le Parisien.
C'est donc au coeur de son cocon chaleureux qu'elle a créé de toutes pièces ce projet qui l'a enchantée. Et pas de grande superficie, ni de luxe au programme mais "une petite maison achetée à une vingtaine de kilomètres de Dieppe. Et à quelques pas de la mer" précisait le titre.
Des quelques détails que Le Parisien a bien voulu fournir, on apprend notamment qu'il s'agit d'un petit village où le chant des oiseaux et d'un clocher se font entendre. Voilà les petites indiscrétions récoltées concernant le nid douillet que s'est offert Helena Noguerra en pleine nature à environ 2h30 de Paris.
La comédienne de 54 ans, déjà grand-mère, également chanteuse, a trouvé l'endroit idéal pour se remettre de la défaite du XV de France pendant la coupe du monde de rugby. Les joueurs de Fabien Galthié ont malheureusement échoué aux portes des demi-finales face à l'Afrique du Sud, peu aidés par l'arbitre qui gérait la rencontre ce jour-là d'après plusieurs professionnels du domaine.
Helena Noguerra avait été aperçue en tribunes, complètement déchaînée pour encourager les Bleus jusqu'à ce triste dimanche 15 octobre et la défaite à seulement un point de l'équipe de France. Un plongeon en pleine nature était donc plus qu'idéal pour oublier ses peines, aller de l'avant et rebondir après la désillusion. On imagine du moins que c'est ce qu'Helena Noguerra a dû faire pour passer à autre chose et digérer ce mauvais souvenir.