Après la détente et des moments de pétanque anisés place des Lices, place aux choses sérieuses pour les protagonistes du 3e Classic Tennis Tour de Saint-Tropez. Enfin, pas trop non plus. D'autant qu'avec la présence de compétiteurs tels que Cyril Hanouna ou Henri Leconte, il ne fallait pas compter s'ennuyer devant des échanges interminables.
A l'invitation de l'ancien président de la Fédération française de tennis Christian Bîmes, président de Sports TG, les célébrités sont bien volontiers venues animer la nouvelle édition de ce tournoi estival organisé dans la cité varoise. Henri Leconte, qui fêtait il y a peu son 50e anniversaire avec sa belle Florentine à ses côtés, n'a pas hésité à faire son entrée sur le court avec... son chien avant d'en découdre avec Björn Borg, vendredi 12 juillet 2013, lors de la première des deux journées du tournoi. Le cru 2013 du Classic Tennis Tour proposait en effet un duel France-Suède, l'équipe tricolore formée par Cédric Pioline, Fabrice Santoro et Henri Leconte affrontant les Scandinaves Björn Borg, fidèle du rendez-vous sous le regard de son épouse Patrice, et Thomas Enqvist. Petits nouveaux, Richard Gasquet (qui devait jouer Santoro) et Sébastien Grosjean, quant à eux, découvraient l'ambiance du tournoi, que Mansour Bahrami, en briscard des exhibitions, honorait aussi de sa présence.
"Les gens ne sont pas la pour voir Roland-Garros", avait prévenu l'intenable Henri Leconte, qui ne s'est effectivement pas privé de faire le pitre une fois de plus, pour le plus grand plaisir du public. Il n'était pas le seul trublion de la bande, puisque le non moins déjanté Cyril Hanouna, habitué du dernier carré du tournoi des célébrités de Roland-Garros, était également convié, accueilli quasiment comme le numéro un mondial (mais alors du rire, à la rigueur), et Nagui, pour le même duel 100% PAF qu'en 2012, propice aux 400 coups... gagnants. D'ailleurs, les visages rieurs dans les gradins confirmaient que le spectacle était au rendez-vous, comme ceux de Stéphane Courbit, qui avait accueilli le cocktail de lancement de l'événement dans son Pan Deï Palais, présent en famille, de Jean-Claude Darmon et son épouse Hoda Roche, qui a superbement pris la pose avec Florentine Leconte, Caroline Barclay, ou encore de David Marouani, Cyrielle Clair, Christian Courtin-Clarins et Alexandre Bompard. Quelques grands noms du football s'étaient immiscés dans cette réunion tennistique, comme Marcel Desailly, David Ginola ou Alain Boghossian...