Hier, mardi 13 septembre, s'est tenue une soirée placée sous le signe de la solidarité : le fameux gala organisé pour la Fondation Claude Pompidou, auquel de nombreuses personnalités ont assisté à l'UGC Normandie, situé sur les Champs-Elysées, à Paris.
Bernadette Chirac, présidente depuis quatre années de cette initiative lancée en 1970 par Claude Pompidou au profit des plus démunis, a accueilli la douce Sarah Marshall, déjà présente l'an dernier pour apporter son soutien à la cause. Accompagnée de son pygmalion Jean-Claude Jitrois et du mannequin Alexis Pene, la petite-fille de Michèle Morgan, vêtue d'une robe rose, a découvert en avant-première le film The Lady, réalisé par Luc Besson et projeté dans le cadre de l'événement. Le long métrage raconte la vie de la femme politique birmane Aung San Suu Kyi , de 1989 jusqu'en 1999, à la mort de son mari.
Le violoniste Renaud Capuçon, époux de Laurence Ferrari, était de la partie en compagnie de son frère, le violoncelliste Gautier Capuçon et de son épouse Delphine Borsarello. Le spécialiste des têtes couronnées et animateur de télévision Stéphane Bern a apporté son sympathique soutien à la manifestation menée par l'épouse de l'ancien président Jacques Chirac, et n'a pas manqué de poser avec son supérieur Rémy Pflimlin, président de France Télévisions, mais également du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, d'Henri Seydoux et de son épouse bien-aimée Farida Khelfa.
Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, a fait une apparition lumineuse et dynamique, et a croisé avec plaisir Christine Orban et son époux l'éditeur Olivier Orban. Le mannequin Inés Sastre, a enfin illuminé la soirée de son engagement et de son joli sourire.
Un moment agréable, comme chaque année, placé sous le signe de la solidarité !