Après avoir squatté les front row de la dernière Fashion Week parisienne, Gabriel-Kane Day-Lewis était mercredi 9 mars sur le plateau de l'émission C à Vous. Aux côtés de Daniel Auteuil , le jeune homme âgé de 20 ans a évoqué sa carrière de mannequin – lui qui est égérie de Zadig & Voltaire – mais surtout celle de musicien.
Désireux de poursuivre dans ce registre, Gabriel-Kane se montre à la fois motivé et mature. A le croire, les contrats publicitaires pour les grandes griffes de mode sont là "pour payer les factures" car Gabe Day comme il se surnomme est "financièrement indépendant". "Ce n'est pas seulement mes parents qui m'ont dit de me débrouiller, c'est plutôt moi qui avait envie de prendre les choses en main", affirme-t-il. Et de surenchérir : "Je fais de la musique parce que très jeune, c'est ce que j'ai eu envie de faire", confie celui qui chantait dans sa poussette en étant tout gamin. Alors qu'il se lance des deux pieds dans son rêve, Gabriel-Kane pourra compter sur une fan de choix : sa mère, Isabelle Adjani. Cette dernière aurait écouté le deuxième single – et premier véritable dans le genre musical du New-yorkais, entre soul et folk – de son fiston, Ink In My Veins. "Elle l'aime beaucoup, a confié le jeune homme, fier à n'en pas douter. En fait, elle ne l'avait pas entendu jusqu'à aujourd'hui. J'étais dans la loge et elle m'a envoyé un texto. [...] Elle m'a dit qu'elle avait adoré. On va tourner le clip de ce single en avril, quand je reviens à Paris pour mon anniversaire."
Et il faut dire que ce morceau, où le fils de Daniel Day-Lewis pose une douce et juvénile voix de velours – laquelle n'est pas sans faire penser à Ed Sheeran – est plutôt séduisant.
Durant l'interview, Gabriel-Kane a également confié ses liens avec Barnabé, le fils qu'Isabelle Adjani a eu avec Bruno Nuytten. "C'est mon idole", assure-t-il, confiant que le fils aîné de l'actrice et lui aussi musicien, a "été une influence très importante" pour Gabriel-Kane. Bercé par Gainsbourg du côté de sa mère et la musique traditionnelle côté père, Gabe a également expérimenté le rap pendant son adolescence. "C'était une époque où je me sentais un peu oppressé par mon nom de famille. J'essayais de me distancier de ce nom", assure le magnétique jeune homme, qui a fini par se trouver.