![Isabelle Adjani dans Camille Claudel](https://static1.purepeople.com/articles/3/77/99/3/@/597418-isabelle-adjani-dans-camille-claudel-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
L'actualité cinématographique d'Isabelle Adjani est bouillonnante, avec le polar De Force de Frank Henry qui est en post production,, le Projet AA qu'elle tourne actuellement pour Alexandre Astier, le créateur de Kaamelott et Impostures surPapier glacé sur l'univers de la presse people qu'elle devrait tourner cet été. Cet agenda bien rempli n'empêche pas la dame aux cinq César d'offrir son soutien à de nobles causes, notamment l'école. Ainsi, marraine républicaine d'un établissement menacé de fermeture, elle peut se réjouir de l'évolution de la situation !
L'école primaire Camille Claudel de Saint-Dié dans les Vosges ne fermera finalement pas ses portes, malgré les effectifs considérés comme trop faibles pour la maintenir en exercice. Le maire socialiste Christian Pierret a "décidé d'un statu quo en essayant que les effectifs soient renforcés, et en faisant sorte que tous les enfants du quartier aillent dans cette école", a déclaré à l'AFP le cabinet du maire. Cet établissement compte quatre classes dont une de sept enfants autistes, soit un total de 77 élèves.
Les parents d'élèves se sont mobilisés contre la fermeture durant six mois, menaçant même de manifester devant le siège du PS à Paris. De quoi faire réagir, sachant que le maire Christian Pierret, ancien ministre de l'Industrie (1997-2002) se présente à la candidature pour les primaires du PS...
C'est en novembre qu'Isabelle Adjani, actrice multi récompensée, a accepté de devenir marraine de cette école qui porte le nom de l'héroïne qu'elle a incarné en 1989 au cinéma et qui lui a valu un César en 1989. De plus, elle joue une femme déterminée dans La Journée de la jupe, où elle est un professeur à bout de nerfs qui finit par prendre en otage ses élèves.
La superbe actrice, toujours engagée et disponible pour des causes importantes, avait écrit : "C'est une fierté car je peux prolonger l'engagement artistique, moral et humain pour la mémoire de Camille Claudel, un engagement qui ne m'a jamais quittée depuis que j'ai eu le bonheur de l'incarner au cinéma".
L'engagement a été payant belle Isabelle.