Les plus belles personnalités françaises vont enlever leur jupe. Pour la bonne cause. L'association Ni Putes Ni Soumises a sollicité des célébrités afin de participer à une opération au profit de femmes dans le besoin. But de la manoeuvre, récolter de l'argent pour l'achat d'appartements relais afin de loger les femmes victimes de violences conjugales.
Une belle association.
Pour l'occasion, Charlotte Gainsbourg, Isabelle Adjani, Carole Bouquet, Claire Chazal, Valeria Bruni-Tedeschi ou encore Vanessa Paradis et Emmanuelle Béart vont vendre l'une de leurs jupes aux enchères, espérant ainsi soulever des fonds pour ces femmes démunies.
La grande Isabelle Adjani, qui a fait son grand come-back avec La Journée de la jupe et qui a été saluée pour son rôle sera la marraine de l'opération qui comprendra également une exposition de photos à partir du 25 novembre au Palais de Tokyo, journée internationale contre les violences faites aux femmes. Cette expo-vente mettra en scène les fameuses jupes de nos VIP préférées portées par des jeunes femmes issues des cités de France.
Un très beau geste de la part des plus belles comédiennes françaises et qui prouve que malgré son emploi du temps surchargé, Isabelle Adjani trouve le temps d'oeuvrer pour des causes qui lui sont chères. Actuellement en tournage au Luxembourg avec Eric Cantona pour De Force, la grande actrice reviendra en France le 6 novembre prochain pour la présentation de Raiponce à Disneyland Paris (dans lequel elle prête sa voix à la méchante mère Gothel) et s'illustrera fin novembre en Frimousse pour une autre opération de charité en faveur des enfants du Dafour.