L'une est une récente et heureuse maman pour la deuxième fois. L'autre va bientôt l'être pour la première. Elles sont toutes les deux actrices, mais elles n'ont pas connu les mêmes joies, hier, mercredi 22 décembre, à l'occasion de la sortie de leurs films respectifs.
Isabelle Carré, maman d'une petite Madeleine (née en mars 2010) après avoir donné naissance à Antoine, peut jubiler. La jolie blonde est en effet arrivée première des premières séances parisiennes avec Les émotifs anonymes (voir la bande-annonce ci-dessus). Cette comédie de Jean-Pierre Améris, avec également Benoît Poelvoorde, a enregistré 2 080 entrées.
Sur la deuxième marche, Jessica Alba, Ben Stiller et Robert de Niro ont séduit 1 445 spectateurs parisiens avec le troisième volet de la famille Focker, intitulé Mon beau-père et nous (voir la bande-annonce).
Le podium est complété par le formidable Another Year, de Mike Leigh. Le cinéaste britannique, Palme d'Or à Cannes en 1996 avec Secrets et mensonges, revient avec force sur le devant de la scène, grâce à ce nouveau film extrêmement réussi, qui semble trouver rapidement son public et qui pourrait être l'une des surprises de cette fin d'année.
Si, Christina Aguilera (avec Burlesque) n'a pas séduit les foules, ce sont surtout la future maman Julie Depardieu et Carole Bouquet qui semblent un peu à la peine avec leur nouveau film, Libre échange, qui a tout juste conquis 500 curieux à Paris et dans sa banlieue.
Espérons pour notre charmant duo d'actrices que les fêtes de fin d'année leur porteront chance et pousseront les spectateurs à aller découvrir cette sympathique comédie.