Le long métrage The Artist, présenté en compétition officielle lors du dernier festival de Cannes et dont l'avant-première parisienne s'est tenue mercredi 28 septembre 2011, sortira en salles le 12 octobre.
A cette occasion, les héros Jean Dujardin et Bérénice Bejo seront de passage sur le plateau de l'émission Vivement Dimanche Prochain, présentée par Michel Drucker et diffusée le 2 octobre.
Celui qui fut starisé par la série Un gars, une fille (dans le cadre de laquelle il a rencontré son épouse Alexandra Lamy) s'installera sur le canapé du célèbre animateur pour évoquer son rôle de George Valentin, vedette du cinéma muet dont l'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli.
Sa partenaire de jeu, de retour au travail une dizaine de jours seulement après avoir accouché de son deuxième enfant (fruit de son amour avec Michel Hazanavicius, réalisateur du film), parlera de Peppy Miller, jeune figurante propulsée au firmament des stars qu'elle incarne.
Ils seront accueillis par les chroniqueurs de l'émission tels que Laurent Gerra, Jean-Pierre Coffe, Claude Sérillon ou encore Mathieu Médanian, et croiseront le chemin de la comédienne Miou-Miou !