Jean Dujardin et Gilles Lellouche : jouer les Infidèles leur réussit
Publié le 1 mars 2012 à 21:16
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Image du film Les Infidèles Image du film Les Infidèles© Mars Distribution
La suite après la publicité
Jean Dujardin et Gilles Lellouche confirment leur popularité avec les chiffres du premier jour d'exploitation de leur film, Les Infidèles. En tête du classement des premières séances à Paris le 29 février, ce long métrage qui traite de l'infidélité masculine en long, en large et en travers a séduit 219 403 spectateurs dans tout le pays en une journée. Il se maintient donc en pole position, bénéficiant d'une concurrence peu inquiétante. En effet, la comédie a dominé les nouveautés en salles, face au mélodrame américain Extrêmement fort et incroyablement près (22 588 entrées), Le Territoire des loups (17 815) Oslo, 31 août (4 105) et Martha Marcy May Marlene (3 268).

Les chiffres des Infidèles doivent maintenant être comparés à ceux d'autres longs métrages. 219 403, c'est un beau score, mais qui ne dépasse pas La Vérité si je mens ! 3 et ses 395 283 entrées (sorti le 1er février). Face aux succès français de l'an dernier, ce film ne remporte pas la victoire, même s'il se situe en bonne place : Rien à déclarer a réalisé 301 089 entrées et 270 229 spectateurs ont acheté des billets pour Intouchables. Notons que Les Infidèles ne vise pas un public aussi large que les autres comédies, puisque son sujet le destine à un public mature. Mais le potentiel charismatique du casting lui permet d'être en bonne position.

Voilà un nouveau film - amputé d'une scène pour sa distribution aux Etats-Unis - qui inscrit de façon encore plus significative Jean Dujardin parmi les acteurs à notoriété puissante et les mieux payés en France. L'an dernier, Le Figaro le plaçait derrière Marion Cotillard avec 2,3 millions d'euros, sachant que ses revenus varient en fonction des films et des moyens de l'oeuvre. Le quotidien précise que l'Oscar qu'il vient de remporter pour sa prestation muette dans The Artist ne devrait pas le rendre plus riche et qu'aux Etats-Unis, il sera toujours moins bien payé qu'en France. Et de citer l'exemple de Marion Cotillard, oscarisée pour La Môme : "Pour Inception, Marion Cotillard avait ainsi obtenu 1 million de dollars, soit quasiment le même cachet que les 850 000 euros pour Les Petits Mouchoirs. Simplement, Inception avait coûté sept fois plus que le film de Guillaume Canet."
À propos de
Jean Dujardin
Jean Dujardin
Installé à Saint-Cloud dans un quartier privé, Jean Dujardin se mobilise pour sa ville huppée qui s'embellit
6 octobre 2024 à 19:43
Tous les articles
Mots clés
Box-office Cinéma People France People USA
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cette douche froide que Gilles Lellouche a vécu et qui a tout remis en question : "Je ne savais plus où j'habitais"
Cette douche froide que Gilles Lellouche a vécu et qui a tout remis en question : "Je ne savais plus où j'habitais"
14 octobre 2024
Gilles Lellouche propriétaire d'une superbe maison dans un lieu où les touristes ne sont pas toujours les bienvenus !
Gilles Lellouche propriétaire d'une superbe maison dans un lieu où les touristes ne sont pas toujours les bienvenus !
13 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news