Choqué suite aux annonces du ministre de la Santé Olivier Véran, qui a décidé de durcir les mesures face à l'épidémie de coronavirus, Jean-Marie Bigard a poussé un violent coup de gueule le 25 septembre 2020 sur Twitter. À bout de nerfs, il interpelle ses fans et explique : "Les amis, j'ouvre le journal d'aujourd'hui, regarde la gueule de ce co***rd, tu l'as vu ? Olivier "Véreux"".
Furieux de lire les restrictions du gouvernement qu'il juge incompréhensibles, l'humoriste de 66 ans a clairement exprimé son dégoût et pense que ces décisions de fermer les bars et restaurants à Marseille et dans le département des Bouches-du-Rhône ont uniquement pour but de "décrédibiliser" le scientifique Didier Raoult qui est pour lui un "héros".
Ironique, Jean-Marie Bigard s'est étonné des mesures prises à Paris, à savoir la fermeture des restaurants après 22 heures. "Alors à Paris après 22h, on communique plus le virus ?" Très en colère, il a ajouté : "Olivier véreux de mes c***, les gens sont plus en sécurité dans les restaurants, tranquilles, installés, que d'être dehors à boire des bières torse-nu sur les quais de la Seine. (...) Tu n'as pas compris que cette restriction, elle est certainement celle de trop."
Rentre chez toi ou va en prison
Remonté, le mari de Lola Marois a appelé les Français à une désobéissance nationale contre ces nouvelles mesures qu'il estime complètement loufoques. Et contre les potentielles plaintes qu'il pourrait recevoir concernant ses insultes à Olivier Véran, il réplique : "Insultes publiques, c'est pas grave, c'est 500 euros, je peux dire autant de fois en***é que je veux, c'est toujours 500 euros." Indigné, il compare également le Ministre de la Santé au policier américain Derek Chauvin, qui a tué George Floyd le 25 mai 2020. "Tu me fais penser au flic qui a l'avant-bras sur le cou de George Floyd. La France te dit on étouffe et toi tu continues jusqu'à ce qu'on meurt. Rentre chez toi ou va en prison tu feras moins de mal là-bas. Ferme ta gueule."
Jean-Marie Bigard a conclu sa vidéo en affirmant une fois de plus son soutien au chef Philippe Etchebest - également scandalisé par ces nouvelles mesures - et a indiqué qu'il refusait d'annuler sa tournée hormis "quelques dates non autorisées par les préfets de région". Olivier Véran n'a pour le moment, pas réagi à la polémique.