Connue pour avoir été la compagne de Jean-Paul Belmondo, dont elle est séparée depuis octobre dernier, Barbara Gandolfi s'est souvent fait remarquer pour ses démêlés judiciaires et ses déclarations sulfureuses... Et l'ex-playmate n'est visiblement pas près de changer sa ligne de conduite puisque dans une interview au Soir Magazine, elle revient sur sa rupture avec le monument du cinéma français, s'en prenant au passage à son ex-femme, Natty. Des propos qui risquent encore une fois de faire couler beaucoup d'encre...
Le lundi 1er octobre dernier, l'avocat et ami de Jean-Paul Belmondo, Me Michel Godest, annonce à l'AFP que le comédien se sépare de Barbara Gandolfi, après quatre ans d'amour. "Il y a des procédés que Belmondo et son avocat ne peuvent accepter", avait-il précisé pour expliquer la rupture, visiblement causée par des soupçons sur les réelles motivations de l'ancienne playmate. À l'époque, comme aujourd'hui d'ailleurs, elle affirmait pourtant que c'est elle qui avait rompu. "J'avais pris la décision de le quitter depuis un moment déjà, mais Jean-Paul voulait qu'on en discute", raconte au Soir Magazine Barbara Gandolfi. Nous nous sommes vus à Paris dans une brasserie proche de la gare. Notre conversation n'a pas été longue car il s'est mis rapidement en colère en entendant mes explications. (...) Il a eu peur que je contacte la presse et l'a lui-même annoncé par l'intermédiaire de son avocat." Pourtant, d'après nos informations, c'est à cause d'une information grave qu'il venait tout juste d'apprendre concernant les agissements de Melle Gandolfi, que le Magnifique a immédiatement rompu !
La nouvelle animatrice d'une chaîne de télé érotique, qui assure être toujours en contact avec Jean-Paul Belmondo et garde toujours un diamant que la star lui avait offert en souvenir, assure avoir été mal accueillie par ses proches à l'époque. "Il y avait trop de personnes qui étaient contre moi dans son entourage. J'étais la sorcière, la méchante, la personne à abattre !", explique-t-elle, allant presque jusqu'à jouer les victimes. Celle qui avait été soupçonnée de lui avoir soutiré 200 000 euros assure même avoir tenté de... protéger sa fortune. "Pendant les années de notre relation, j'ai essayé de lui ouvrir les yeux sur des choses qui n'étaient pas justes, des factures, des notes d'avocats ou de notaires dont les montants étaient dix fois ceux des prix normaux. Il ne s'en rendait pas compte car il calculait encore en anciens francs français", raconte-t-elle. Mouais...
Dans sa version des faits, Barbara Gandolfi accuse également Natty, l'ex-épouse de Jean-Paul Belmondo, de lui avoir nui. "Je n'ai jamais compris pourquoi elle était si méchante. Elle a tout ce qu'elle veut, elle n'a jamais travaillé de sa vie. Elle a trompé Jean-Paul avec le mari de sa meilleure amie et l'a quitté pour vivre avec cet homme. Comme elle habite dans le même immeuble que Jean-Paul, elle monte à l'étage et lui demande de l'argent, comme à un Bancontact !", ose-t-elle ! Ce sont des propos méchants et qui n'engagent que Barbara Gandolfi. D'ailleurs, depuis sa rupture avec elle, les rapports entre Jean-Paul Belmondo et Natty sont au beau fixe !
Devant ses détracteurs qui faisaient d'elle une femme vénale et attirée uniquement par notoriété et le compte en banque de Jean-Paul Belmondo, Barbara Gandolfi reconnaît que le Magnifique lui a "ouvert de nombreuses portes et fait rencontrer beaucoup de gens" même si elle dément l'avoir "utilisé comme tremplin professionnel". "Quand j'étais avec lui, je n'ai jamais arrêté de travailler. J'avais déjà une belle vie en Flandre ; j'étais invitée à de belles fêtes et je participais déjà à la jet-set. Mais c'est sûr qu'avec Jean-Paul, c'était à une autre échelle."
Aujourd'hui séparée de Jean-Paul Belmondo, qui a toujours vécu la rupture avec sérénité, Barbara Gandolfi vit désormais dans une maison de neuf chambres avec piscine qu'elle loue à Ostende. Même si elle n'en a pas fini avec ses problèmes avec la justice, l'ex-playmate a mis en vente ses clubs de strip-tease et un bar échangiste pour se concentrer sur ses activités à Dubaï, en Hongrie et en Thaïlande où elle aimerait bien démarrer une nouvelle aventure touristique, toujours avec son ex-mari Frédéric Vanderwilt.
Quant à Jean-Paul Belmondo, il est bien loin de l'homme "triste et seul" que Barbara Gandolfi assure avoir rencontré au moment où a démarré leur histoire d'amour. Heureux sans la sulfureuse brune, c'est dans la bonne humeur qu'il a fêté ses 80 ans en avril (avec Natty présente chez Michel Drucker au côté de tous ses enfants et petits-enfants !) avant d'être l'invité d'honneur enthousiaste d'une étape du Tour de France cet été.