Alors qu'il se retrouvait le 23 juin dernier à présenter un faux reportage (à l'insu de son plein gré !) dans le journal de 13h de TF1 - la chaîne vient d'être mise en demeure par le CSA -, Jean-Pierre Pernaut, qui a par la suite présenté ses excuses en direct, a décidé d'ajouter une corde à son arc. Maître absolu du 13h sur TF1, celui qu'on apercevait dans Julie Lescaut récemment présentera prochainement sa première pièce de théâtre.
Comme nous vous l'avions annoncé, Jean-Pierre Pernaut signe sa première pièce avec son épouse Nathalie Marquay. Voir cette dernière exploser sur les planches du Théâtre de la Grande Comédie au début 2010 dans Un couple parfait... ou presque ! lui a sûrement donné des idées... Comme l'annonce aujourd'hui Le Canard enchaîné, la pièce du couple Pernaut s'intitule Magouilles.net.
L'histoire ? François est un homme politique de renom dont l'arrivée à Matignon semble acquise. Pourtant, il se fait piéger à la sortie d'une soirée déguisée (on ne sait pas en quoi...) et l'image, aussitôt diffusée sur Internet, ruine ses espoirs. L'un de ses "amis de 30 ans", Guéret, l'auteur du piège, devient Premier Ministre à sa place. C'est aussi un ancien amant de sa femme Claire, qu'il tente de reconquérir... Sur le thème "Internet et ses ravages au coeur d'une intrigue désopilante et moderne qui nous plonge dans un monde de magouilles, de pièges et d'images volées qui font et défont aujourd'hui les carrières de bien des personnalités", les auteurs s'en sont donné à coeur joie.
Une pièce qui se jouera au Théâtre de l'Avenue à partir du 13 octobre, du mardi au dimanche à 20h30. A l'affiche, on retrouvera Nathalie Marquay-Pernaut - qui participera à l'épisode spécial Miss France de Fort Boyard prochainement -, Stéphane Slima (Sous le Soleil), Philippe Bardy, Gladys Cohen et Eric Le Roch.
C'est assez amusant pour ce couple qui avait été "étrillé" par la presse people, lors de la participation de Nathalie Marquay à l'émission de télé réalité La Ferme Célébrités 2 et à qui certains avaient prêté une relation avec le candidat Daniel Ducruet, l'ex-mari de Stéphanie de Monaco, de venir sur ce terrain. Le couple avait alors attaqué et récupéré, d'après le Canard Enchaîné, plus de 500 000 euros (hors impôts) de dédommagement !
Chloé Breen