Jean-Pierre Pernaut et son épouse Nathalie Marquay - aperçus diaboliques à Disneyland Paris le week-end dernier - ont fait la une en début de journée.
La raison ? Leur pièce Magouilles.net, qu'ils ont rédigé tous les deux en collaboration avec Jean-Claude Islert, et dans laquelle l'ancienne Miss France devait donner la réplique à à Stéphane Slima (Sous le Soleil), Philippe Bardy, Gladys Cohen et Eric Le Roch, n'est plus d'actualité pour le moment. La nouvelle, révélée par l'AFP, n'était accompagnée d'aucune précision.
Selon nos informations, outre la vente des places qui n'était pas fulgurante, c'est le Théâtre de L'Avenue, nouveau lieu culturel parisien dont la programmation devait être lancée avec ce spectacle, qui posait un souci. Il ne serait, entre autre, pas aux normes.
Face au buzz qu'a provoqué l'information et à l'absence de déclarations de la part des protagonistes (Serge Tapierman, le producteur, n'était pas joignable), Jean-Pierre Pernault a donné sa version des faits à l'AFP. "La pièce est simplement reportée pour des raisons de production liées à la disponibilité de la première salle. Nous avons découvert que le Théâtre de l'Avenue, déjà loué à des entreprises, n'était disponible en gros qu'un jour sur deux", a affirmé le journaliste.
"Avec les comédiens et le metteur en scène (Éric Civanyan NDLR), nous continuons de travailler et nous recherchons un autre théâtre. Comme beaucoup de projets, c'est parfois compliqué", a-t-il ajouté.
Face à ses affirmations, le producteur s'est finalement exprimé, et a expliqué que sa décision d'arrêter la production "a été prise le jour même du début des répétitions, devant le refus des auteurs et artistes de s'engager contractuellement plus avant dans ce projet, ceci d'une manière unilatérale et sans aucune possibilité de discussion."
Des déclarations qui font état d'un conflit flagrant entre ce dernier et les artistes. Il a poursuivi : "La production déplore et dénonce ce comportement irresponsable car de nombreuses dépenses avaient été engagées notamment en ce qui concerne la publicité, les décors et costumes", soulignant qu'il avait été mis tardivement au courant que la salle désignée n'était pas disponible tous les jours.
Jean-Pierre Pernault vient de donner une interview plus précise encore à Telestar.fr, et martèle "La pièce n'est pas annulée, mais reportée !(...) nous devions jouer du 14 octobre au 30 novembre (...) durant cette période, 28 soirées étaient réservées pour des conventions professionnelles. (Il n'a pas tort ! NDLR) on a quelques pistes pour une nouvelle salle. On espère la montrer au public en janvier prochain".
On lui souhaite de trouver un endroit, sa Nathalie doit être bien tristounette.