Jennifer Hudson peut enfin souffler, son ancien beau-frère William Balfour vient de recevoir sa peine pour le meurtre de sa mère, de son frère et de son neveu. Déclaré coupable en mai au terme d'un procès éprouvant pour la chanteuse et actrice, William Balfour a pris connaissance de sa peine hier, mardi 24 juillet : "Le juge Charles Burns a condamné l'accusé à trois perpétuités consécutives, ainsi qu'à 120 ans de prison supplémentaires pour d'autres méfaits comme intrusion sur une propriété privée, cambriolage, kidnapping aggravé et possession d'un véhicule volé."
William Balfour (31 ans) est l'ex-mari de Julia, la soeur de Jennifer Hudson. Dans la nuit du 24 octobre 2008, il a assassiné leur mère, Darnell Donerson (57 ans), leur frère, Jason Hudson (29 ans) et le fils de Julia, Julian King (7 ans). À l'annonce du verdict, en mai, le procureur avait décrit un crime "brutal, commis de sang froid, une exécution inhumaine de trois personnes, dont un garçon de 7 ans qui venait juste de rentrer de l'école. Nous sommes très, très heureux du verdict. Ce verdict ne peut pas leur ramener les êtres qui leur sont chers mais nous espérons qu'il les aidera à tourner la page." Soulagées par l'annonce de sa condamnation, Jennifer Hudson et sa soeur Julia déclaraient dans un communiqué : "Nous prions pour que Dieu pardonne à monsieur Balfour pour ses actes monstrueux et qu'il puisse un jour se repentir."
Quatre ans après ces terribles crimes, Jennifer Hudson s'est reconstruite. Nouvelle silhouette et nouvelle vie, elle est désormais fiancée à David Otunga et maman d'un petit garçon, David Daniel Otunga Junior, qui fêtera ses 3 ans en août prochain. Cet été, elle rejoint le casting de la saison 2 de la série musicale Smash produite par Steven Spielberg.