JoeyStarr aurait-il menti ? Arrêté pour "faits de rébellion" par la police belge devant une boîte de nuit de Liège, en avril 2013, le rappeur et acteur avait accusé les forces de l'ordre de l'avoir "roué de coups". Sauf qu'aujourd'hui, mercredi 21 janvier, lors du premier jour de son procès, on vient d'apprendre que l'ex-aboyeur de NTM se serait finalement frappé... lui-même.
Si l'histoire semble assez étonnante, la justice détient une preuve difficilement contestable. Au tribunal correctionnel de Liège, où il était représenté par ses deux avocats, une vidéo provenant des caméras de surveillance du commissariat a en effet été diffusée. C'est là qu'on peut voir JoeyStarr, visiblement éméché, donner "une dizaine de coups de poing contre le mur et la porte mais également plus de 70 coups de tête extrêmement violents" contre une vitre en plexiglas, raconte un journaliste de RTL Info. "On peut convenir qu'il a la tête dure", a préféré en rire l'avocat de la star, éjectée ivre, quelques mois plus tard, d'un avion.
Didier Morville, alias JoeyStarr (47 ans), n'aurait donc pas été "roué de coups", comme il l'assurait après son arrestation. L'incident s'était produit vers 6 heures du matin, dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 avril. Le tout récent papa avait été interpellé à Liège après une altercation avec les portiers d'une boîte puis la police, qui l'avait appréhendé et emmené au poste. "J'ai déjà reçu des coups, mais comme ça, jamais, même de la police française. J'étais menotté, je ne pouvais pas réagir. Mais ils me criaient quand même de ne pas bouger et me frappaient !", assurait alors le rappeur, qui avait finalement refusé - après avoir accepté - de payer 750 euros pour éviter une comparution au tribunal. La police avait quant à elle démenti cette version, expliquant qu'il s'était blessé "tout seul".
Que va décider la justice ?