Depuis le Bal des actrices de Maïwenn et sa nomination aux César, JoeyStarr enchaîne les rôles sur grand écran. Il est attendu dans Les Seigneurs d'Olivier Dahan, L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder, adapté de son propre roman, Nuit Blanche de Frédéric Jardin, et bien sûr Polisse, le nouveau Maïwenn. Ce long métrage choral qui suit le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) a impressionné la Croisette et s'est vu décerné le prix du Jury. Le rappeur du duo NTM, qui a connu plusieurs ennuis avec la justice, y interprète le rôle d'un flic.
L'actu de JoeyStarr, c'est aussi cette publicité remarquée pour le site de poker en ligne MyPok.fr. Interrogé à ce sujet dans le prochain numéro de VSD, JoeyStarr a une réponse étonnante quant à sa motivation : "Je fais ça par plaisir et parce que j'ai eu un bon feeling avec la patronne de ce site, qui est assez rock'n'roll et qui a eu des histoires pas possibles, à cause de son casino, avec la police des jeux. J'avais un bon plan pour une pub avec une petite compagnie d'électricité, mais je suis allé en prison. Après, ça ne les a plus intéressés."
JoeyStarr a en effet été incarcéré quelques mois fin 2009 pour avoir attaqué une voiture à coup de hachoir. Durant ce séjour en prison, le rappeur a écrit l'album Egomaniaque dont il donne enfin des nouvelles dans VSD: "Un des morceaux s'appellera Jour de sortie (...) l'idée c'est : je suis dedans, mais je pense à quand je serais dehors/je suis dehors, mais j'ai encore la tête dedans (...) Je raconte ce que j'ai vécu, mais je n'ai pas envie qu'on s'apitoie sur moi. Je fais des conneries, je les paie, point barre. Egomaniaque, vous verrez, c'est le diable qui sort de la boîte !" Rendez-vous octobre !
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans VSD, en kiosques le 21 juillet 2011.