Attendu pour Noël aux États-Unis (le 28 janvier 2015 en France), Into The Woods se dévoile petit à petit, avec, en ligne de mire, le mystérieux personnage du Grand méchant loup incarné par Johnny Depp. Aperçu furtivement dans la première bande-annonce, le personnage culte du conte Le Petit Chaperon Rouge se révèle enfin face aux spectateurs. C'est Entertainment Weekly qui a eu la primeur de cette exclusivité en dévoilant quatre couvertures autour du film dans le cadre d'un numéro centré sur les films qui feront l'événement pendant la saison des vacances de Noël, période stratégique pour le box-office américain.
Nul doute que la comédie musicale pilotée par Rob Marshall (Chicago, Pirates des Caraïbes) fera sensation. Pour s'en convaincre, il suffit de s'immerger pendant trois minutes dans l'univers d'Into The Woods (Promenons-nous dans les bois dans la version française) via une featurette signée Disney. Dans la foulée des quatre couvertures d'Entertainment Weekly mettant en avant les personnages principaux de cette superproduction, Disney a mis en ligne une featurette combinant nouvelles images du film avec les costumes composés par Colleen Atwood, interviews des acteurs et quelques extraits sonores de la bande originale signée James Lapine et Steven Sondheim, auteur de la comédie musicale originelle datant de 1987.
L'occasion de voir Meryl Streep pousser la chansonnette en live – comme pour Les Misérables, les acteurs ont tous chanté en live – en chantant Stay With Me. "Personne n'a jamais eu la chance de jouer ce genre de 'réalisme magique' et de conte de fées imaginaire marié à une belle partition musicale", explique Meryl Streep dans la vidéo. Dans Entertainment Weekly, la comédienne de 65 ans oscarisée à trois reprises s'est confiée sur ce premier rôle de sorcière : "Je me suis vu offrir de nombreux rôles de sorcières pendant ma carrière, commençant alors que j'avais 40 ans, et j'ai dit non à tous", révèle-t-elle. Après Mamma Mia et donc bientôt Into The Woods, Meryl Streep continuera à expérimenter le chant au cinéma, en interprétant prochainement pour Stephen Frears la soprano improvisée Florence Foster Jenkins (connue dans les années 1920-40 pour avoir massacré les chansons qu'elle interprétait) face à Hugh Grant dans le biopic Florence.
Avant cela, elle jouera la vieille et horrible sorcière d'Into The Woods, croisant sur son chemin Emily Blunt, James Corden, Chris Pine, MacKenzie Mauzy, Anna Kendrick ou encore Lilla Crawford.