Le 28 octobre, Johnny Hallyday profitait d'une courte pause dans sa tournée, le colossal Rester Vivant Tour (dont les coulisses réservent bien des surprises), pour enregistrer son deuxième Grand Show en compagnie de Michel Drucker. L'émission sera diffusée samedi 28 novembre en prime time sur France 2.
Cette grande émission de variétés, consacrée à chaque fois à un unique artiste, a été lancée par Drucker en 2012. Céline Dion était l'invitée d'honneur de la première et, déjà, Johnny Hallyday était présent. L'année suivante, le premier Grand Show consacré au rockeur attirait 4,3 millions de téléspectateurs. Le Taulier était alors entouré d'artistes tels que Tal, M. Pokora et Patrick Bruel. En 2014, l'époux de Laeticia revient en ami pour les émissions consacrées à Julien Clerc et Calogero. Et, ce samedi, Michel Drucker offre un second Grand Show a celui qu'il connaît depuis les années 1960. Johnny chantera cinq titres avec ses musiciens, parmi lesquels Yarol Poupaud, Robin Le Mesusier et son complice Yodelice (Maxim Nucci), qui vient de lui composer l'album De l'amour, numéro 1 des ventes.
En cette période trouble, Johnny est plus que jamais heureux de monter sur scène. Samedi, il sera entouré de ses Vieilles Canailles, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, et de Patrick Bruel. Il chantera avec le duo Alain Souchon et Laurent Voulzy, et partagera un grand moment de rock'n'roll avec Véronique Sanson sur Toute la musique que j'aime. Johnny Hallyday fera également la connaissance de Louane Emera, chanteuse et actrice aux débuts fracassants. Une idée de Michel Drucker : "Johnny ne la connaissait pas, explique l'animateur dans TV Grandes Chaînes. Je lui ai conseillé d'écouter. Elle aura 19 ans la veille de la diffusion, lui avait 19 ans quand il a chanté L'Idole des jeunes. Elle est l'idole des jeunes d'aujourd'hui." D'autres représentantes de la jeune génération seront présentes sur le plateau : Shy'm, qui célèbre tout de même dix ans de carrière, mais aussi Adele, dont l'album 25 est en passe de faire tomber tous les records de ventes. Elle viendra chanter son single Hello ainsi qu'une autre chanson.
La grande nouveauté de ce Grand Show, c'est que Johnny Hallyday sera présent en permanence sur le plateau puisqu'il coanime avec Michel Drucker. "La télé n'est pas son élément naturel, confie l'animateur dans TV Grandes chaînes. À 72 ans, il stresse encore parce qu'il ne veut pas décevoir." Mais on sait combien la scène galvanise le chanteur. Reste qu'une telle émission pour l'artiste est exceptionnelle. Un avis partagé par Michel Drucker : "Après ce Grand Show, je ne suis pas certain qu'on le reverra dans ce genre d'émission. Il viendra chanter une ou deux chansons, parler d'un film, mais ce genre de grosse machine, je pense que c'est la dernière à laquelle il participe."
Après une date annulée à Bruxelles pour raisons de sécurité, le Rester Vivant Tour fera escale à l'AccorHotels Arena (ex-Bercy) à Paris en cette fin de semaine, du 27 au 29 novembre.