"J'ai trouvé la bonne personne, tant mieux. Mais l'amour doit s'entretenir. Je sais que ce n'est jamais gagné. Il faut toujours draguer sa femme, comme au premier jour, même après vingt ans de mariage." Johnny Hallyday et Laeticia s'aiment depuis deux décennies. Fin mars, le couple célébrait son 19e anniversaire de mariage, quelques jours après les 40 ans magnifiques de Laeticia à New York. Il y a quelques semaines, le rockeur accordait une longue interview au bord de la piscine de sa villa de Pacific Palisades. Une interview publiée ce vendredi 3 avril dans Le Parisien Magazine.
Alors qu'il prépare une grande tournée qui l'occupera de juillet 2015 à début mars 2016, Johnny Hallyday a reçu chez lui nos confrères du Parisien. Dans cette interview, il est beaucoup question de musique, de sa douce vie américaine dans un quasi-anonymat qui lui permet d'élever ses filles Jade (10 ans) et Joy (6 ans) en toute quiétude. Le rockeur évoque également ses regrets et, en riant, il lâche : "Je me suis marié trop souvent." À 71 ans, Johnny a épousé Sylvie Vartan en 1965, la mère de son fils David. Il a vécu ensuite une grande histoire avec Nathalie Baye, mère de Laura. Puis il s'est marié deux fois avec Adeline Blondieau avant de rencontrer Laeticia en 1995. Avec la jeune femme, le rockeur s'est ouvert, s'est réparé. Il lui a appris à s'aimer, lui a sauvé la vie même (elle souffrait d'anorexie), comme le confiera Laeticia à plusieurs reprises. Elle lui rendra la pareille début 2010 en ne perdant jamais espoir de voir son rockeur sortir du coma : "Laeticia ne m'a pas 'beaucoup aidé', elle m'a tout simplement sauvé la vie. C'est elle qui a pris les décisions les plus graves, car il y a eu un moment où les médecins voulaient me débrancher", confiait Johnny dans Paris Match. Preuve supplémentaire de son amour, le jour de cette interview pour Le Parisien Magazine, Johnny Hallyday se rendait chez son tatoueur préféré, Mark Mahoney du Shamrock Tattoo Social Club sur Sunset Boulevard, pour se faire tatouer le portrait de son épouse sur le biceps gauche.
Parmi le autres thèmes abordés dans l'interview, celui des Restos du coeur. Johnny Hallyday trouve ridicule la polémique sur la dernière chanson des Enfoirés. Il soutient à 100% Jean-Jacques Goldman qui lui a écrit l'album Gang avec les tubes L'Envie, Je te promets et Laura. "C'est qu'une chanson. C'est injuste. Il se donne du mal. Et ça nourrit quand même beaucoup de gens, les Restos du coeur." En revanche, et Johnny se montre très franc, il ne se voit pas réintégrer la troupe des Enfoirés : "Parce que trop de gens y vont, qui ne sont pas de ce métier... Et puis me déguiser en clown, moi, non merci."
Johnny Hallyday évoque enfin les attentats qui ont secoué Paris en janvier juste avant son retour à Los Angeles. "Ça m'a choqué, beaucoup. (...) En plus, j'étais très copain avec Wolinski. J'ai beaucoup parlé avec Jamel Debbouze. Il a été très affecté. Il m'appelait tout le temps et me disait : 'Tu te rends compte ce qui nous arrive sur la gueule ?' (...) Au moment du rassemblement, j'étais rentré à Los Angeles. J'ai trouvé ça formidable. Dany Boon, lui, qui était ici au moment des attentats, est rentré en France pour la marche. Si j'avais pu rester Paris, je serais allé place de la République."
Retrouvez cette passionnante interview dans Le Parisien Magazine, en kiosques ce 3 avril 2015.