Jude Law est amoureux de la France, ou plutôt des Françaises ! L'acteur anglais de 39 ans s'est récemment confié au magazine Madame Figaro Pocket, la version mini du Madame Figaro. Au menu de l'entretien, son rôle chez Dior, de jolies femmes et sa définition de l'élégance féminine.
Avec Alain Delon dont l'image dans La Piscine est utilisée pour le parfum Eau Sauvage, le bel Anglais est le seul homme de l'écurie Dior, entourée de quatre femmes, et pas des moindres. Ambassadeur du parfum Dior Homme Sport, Jude Law évoque le dernier spot qui a récemment été dévoilé : "Il est dans la continuité du premier spot : un homme surfe sur ses désirs. Il roule, glisse, son existence est facile. Dior inspire cette aisance-là." Héros de Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres dont il est "très satisfait" car "plus drôle, plus rapide et plus sombre" que le premier volet, il déclare également sa flamme à la maison Dior : "Dior a habillé les plus grandes, de Lauren Bacall à Ava Gardner, en passant par Grace Kelly. Ses stylistes, à travers les temps, ont toujours su évoluer dans une famille artistique. Je suis très honoré de faire partie de cet héritage."
Vient ensuite le moment d'évoquer la dream team dont il est membre : Charlize Theron pour J'adore, Marion Cotillard, héroïne de la saga Lady, la petite dernière Mila Kunis et surtout Mélanie Laurent pour Hypnotic Poison : "Mon Dieu, comment ne pas tomber amoureux de cette fille, elle est géniale !", déclare-t-il à propos de cette dernière. "C'est un combiné d'intelligence, de fun et d'esprit. J'aimerais bien réaliser un film comme elle un jour." Voilà qui devrait faire rougir la belle actrice/réalisatrice et chanteuse de 28 ans.
Jude Law, ambassadeur de marque de l'association Global Peace One Day, se confie plus amplement à Elizabeth Gouslan, et termine par sa définition de l'élégance : "C'est une question de confiance en soi. Une femme sexy est une élégante qui sait se mettre en danger."
Si vous voulez lui plaire, n'hésitez pas à prendre des risques !
Igor Nkodia